Même pas honte: le vivre-ensemble, "hyper agressifs", selon la Droite ?

Agresser l'adversaire comme des requins(Ph. non contractuelle; pointez souris pour légende).

Par Hélène Bekmezian -Journaliste au Monde

« …un « choix politique », regrette un cadre du parti. « Nicolas Sarkozy et Christian Jacob [président du groupe parlementaire] ont fait le choix de laisser la parole aux plus offensifs, ils pensaient qu’il fallait être hyper agressifs . » Preuve s’il en faut : Bruno Le Maire, qui voulait poser une question concernant le vivre-ensemble, a été prié d’attendre la séance de mercredi pour jouer au rassembleur.

…Certes, quelques (rares) élus LR ont déploré cette façon de faire, jugeant ce comportement de cour d’école « pathétique », à l’instar de Thierry Solère, élu des Hauts-de-Seine. « Journée de deuil national et pourtant à l’Assemblée, invectives, provocations et sifflets »…a également commenté son collègue Edouard Philippe (Seine-Maritime) sur Twitter.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/article/2015/11/17/a-l-assemblee-la-droite-survoltee-face-au-gouvernement_4812162_4809495.html#a1Hg9ml6XIjgDw1R.99″…(Extrait)

*******************************************************************************************

Des com sur le site:

« Une honte absolue que des députés payés par chacun de nous offrent (?) un tel spectacle (même pas) digne d’une cour de récréation. »

« LR sont juste dérisoires (et pourtant, il y a des sujets sur lesquels, jusqu’à maintenant, j’arrivais à leur donner crédit !). Ils sont franchement indignes, car je trouve la réponse de notre gouvernement vraiment à la hauteur. »

« C’est dans ces moments là qu’on voit les cons. ceux qui opposent les français entre eux. qui créent le désordre en pensant davantage à leur élections, ceux qu’on a vu à la manoeuvre, les yakafaucon, ceux qui ont supprimé la police de proximité qui permettait indéniablement de repérer les brebis égarées, bref ceux qui emploient les mêmes méthodes que les dictateurs, faire peur pour mieux contraindre. Ces ignobles sont bien loin de la Liberté, de l’Egalité et de la Fraternité. »

« Si Taubira est un « étendard du laxisme » selon votre formule pompière, que direz-vous de Balkany ? »

« Y’en a marre de votre pétainisme dégueulasse à peine voilé. Elle a fait quoi Taubira, pour que vous criez sans réfléchir au laxisme ? Le salopard de terroriste qui a eu 8 condamnations, c’était sous Sarko ! Vous déversez votre haine, et on sait très bien pourquoi elle vise Taubira. Qui sait, elle, que mettre tout le monde en prison, et détruire la police de proximité, c’est l’opposé absolu de ce qu’il faut faire. Quant à votre expression, « cible désignée », c’est carrément un appel à l’agression! »

« Comment se fait-il que Balkany et ne soit pas encore en prison?? Ca suffit, le laxisme judiciaire! » ?

—-

« Et toute la bande organisée de l’affaire « Bygmalion » ? »

« par exemple que pense « la majorité des Français » de : – la condamnation de Guéant et des principaux collaborateurs de Sarkozy pour détournement de fonds publics ? – l’accueil royal réservé par Sarkozy à Bachar al Assad et Khadafi avant qu’il ne décide finalement d’essayer de s’en débarrasser (témoins devenus trop gênants ?) – la fraude fiscale de Balkany, avec l’aide de l’avocat associé de Sarkozy ? – un ancien président entouré de collaborateurs délinquants ?

Ma préférée:

« Quand je pense que beaucoup de media se demandaient comment les écoliers, lycéens et étudiants allaient réagir à ce drame du 13 novembre, ce sont les députés de droite qui, honteusement, avec une indécence peu commune, pendant les 3 jours de deuil, ont vociféré leur minable polémique. Les députés, oui, les élus de la République. Ils sont devenus aveugles, sourds aux demandes du peuple, c’est effarant, ils sont complètement déconnectés de la réalité. »

C’est bien cela!!!

« De rares élus LR ont déploré cette façon de faire, jugeant ce comportement de cour d’école « pathétique* »

Le mot* est faible!

Et c’est pour « ça » que des Français votent! :##

On comprend mieux le dégoût** et le rejet** de ceux qui ne prennent même plus la peine d’aller voter!!!

Surtout quand on voit dans l’assemblée, la tronche empourprée de haine, d’un -enfin!- casserolé** notoire! (Je ne parle pas ici, de l’ancien « locataire »)

**BEURK!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s