Par Bernard Maro -Directeur de recherche CNRS
« Le manichéisme des extrêmes
POLITIQUE – Les événements qui viennent d’ensanglanter Paris ont mis en évidence le manichéisme qui règne aux extrémités de l’échiquier politique. L’extrême droite accuse tous les musulmans d’être des terroristes en puissance. À la gauche de la gauche on observe une attitude en miroir prétendant que ces terroristes n’ont rien à voir avec l’islam ».
…Le renoncement au respect de la laïcité au profit du communautarisme par ces élus et responsables politiques ainsi que le rôle ambigu joué par certains journalistes « de gauche » qui attaquent les défenseurs de la laïcité en les faisant passer pour des islamophobes, tombant ainsi dans le piège tendu par les islamistes, rendent de plus en plus difficile ce vivre ensemble si nécessaire pour affronter les conséquences des événements tragiques que nous venons de vivre ainsi que les menaces qui continuent de peser sur tous. Il est plus que temps que ces élus se ressaisissent et qu’une certaine gauche se réveille et abandonne sa vision binaire du monde afin que nous puissions tous ensemble combattre les extrêmes droites nationalistes et religieuses »…(Extrait)
http://www.huffingtonpost.fr/bernard-maro/le-manicheisme-des-extremes_b_8597752.html
*****************************************************************************
« À la gauche de la gauche on observe une attitude en miroir prétendant que ces terroristes n’ont rien à voir avec l’islam ».
Heuuu…mais avec le Coran, peut-être ???
« (47.4 / I) Si vous rencontrez les infidèles, combattez-les jusqu’à ce que vous en ayez fait un grand carnage; chargez de chaînes les captifs. »
http://atheisme.free.fr/Religion/Coran_extraits_infideles.htm