« T’es bonne » ; « Réponds sale chienne » ; « Je vais te serrer ». Les mots sont crus. Mais illustrent une réalité devenue banale. Et visent à alerter. Ils ont été utilisés dans la campagne pour lutter contre le harcèlement des femmes dans les transports qua lancée le gouvernement ce lundi. Intitulée « Stop-Ça suffit », elle consiste en des affiches et panneaux numériques déployés dans les métros et les gares, en clips vidéos interactifs lancés sur Internet et les réseaux sociaux, et en dépliants. Elle veut briser les tabous, sensibiliser les voyageurs, rappeler que le harcèlement sexiste est puni par la loi et inciter les témoins à réagir. »…(Extrait)
*****************************************************************************
« Daprès un rapport du Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes, 100% des utilisatrices des transports en commun ont subi au moins une fois dans leur vie harcèlement sexiste ou agression sexuelle. Des chiffres éloquents, basés sur les réponses de 600 femmes de la région parisienne. »
Comment, COMMENT pourrait-il en être autrement avec tous les enseignements religieux obscurantistes…MISOGYNES(!!!) ? ? ? :##