« Repéré par Claire Levenson
«Tu ne tueras point» et…«tu commettras l’adultère». Environ mille bibles publiées en 1631 contenaient cette coquille de taille, qui change complètement le sens du septième commandement.
La grande majorité de ces bibles, désormais connues sous le nom de «bible perverse» ou «bible des pécheurs», ont été détruites, mais il en reste environ dix, dont une qui sera mise aux enchères par Bonhams à Londres le 11 novembre prochain. La fourchette de prix de départ va de quatorze mille à vingt mille euros »…(Extrait).
http://www.slate.fr/story/108839/bible-coquille-adultere
*****************************************************************************
L’article ne dit pas si Dieu a apprécié la coquille?
Depuis le temps que des humains appelés religieux OSENT parler en son nom, il n’en est plus a une… »coquille » près!
Rappelons que les religions ne sont pas Dieu: elles commettent le sacrilège de parler en son nom pour entre autres ignominies, pourrir la vie des femmes !:##
Quand j’entends des voix(!) d’hommes et de femmes dire: » Dieu a dit ci, Dieu a dit ça », j’ai…honte pour ses gens, qui rabaissent Dieu- s’il existe- à leur propre image!
Si Dieu existe, il ne peut être que pur « esprit »: pas de barbe, donc, encore moins de « voix » pour murmurer à l’oreille d’un mortel! -toujours de « race » mâle!