"Sous la protection d’un dieu puissant? Edamaruku lui répondit qu’il était… athée." ! :-))

L'Eglise a aussi encouragé et fait profit de l'esclavage

« Sanal Edamaruku, est un rationaliste et écrivain indien. C’est le fondateur-président et éditeur de Rationalist International, président de l’Indian Rationalist Association et l’auteur de 25 livres et de nombreux articles.

A l’âge de 15 ans, il devint un activiste rationaliste, après avoir assisté à la mort d’un athlète, à la suite du refus de traitement médical de la part de sa famille qui croyait au pouvoir de guérison grâce à la foi. En 1977, il est diplômé en Sciences politiques à l’Université du Kerala.

En 1980, il se perfectionne à la School of International Studies de la Jawaharlal Nehru University, à New Delhi. Pendant la période où il écrit sa thèse de doctorat, il commence à travailler pour la Afro-Asian Rural Reconstruction Organisation. Il abandonne ce poste en 1982 pour se consacrer davantage à la Indian Rationalist Association et à la publication de ses propres travaux. Il a aussi un diplôme de journaliste »…

… »Il a fait des enquêtes et des démonstrations qui ont contribué à démasquer des mystifications perpétrées par des santons et des gourous et il a aussi conduit des campagnes contre la superstition dans les villages indiens. Il définit cette activité comme un « Rationalist Reality Theatre ». Ces enquêtes ont attiré l’attention de la presse et de la TV de toute l’Asie. Dans le film documentaire Gourou Busters, Edamaruku, avec un groupe de rationalistes militants dans ce domaine, démontre publiquement au Kerala comment il est possible d’exécuter des tours apparemment surnaturels…

…En mars 2012, Edamaruku enquêta sur le cas d’un crucifix de l’église Notre Dame de Velankanni, à Mumbai, des pieds duquel de l’eau suintait. Ses recherches mirent en évidence que l’égouttement était dû à la capillarité, à la suite de l’engorgement d’un tuyau…

…En avril 2012, l’Église catholique de Mumbai présenta, à des différents commissariats de la ville, des plaintes en vertu de l’article 295A du Code pénal indien. En vigueur depuis 1927, l’article 295A dit : « Quiconque avec l’intention délibérée et malveillante porte outrage aux sentiments religieux d’une quelconque classe sociale de (citoyens indiens), (par l’intermédiaire de mots, verbalement ou par écrit, ou par l’intermédiaire de gestes ou représentation visible ou de tout autre façon), offense ou cherche à offenser la religion ou les croyances religieuses de cette classe sociale, sera puni d’emprisonnement, jusqu’à trois ans, ou d’une amende ou des deux. »…(Extraits)

La suite ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanal_Edamaruku

*****************************************************************************

« Le 3 mars 2008, au cours d’un débat télévisé, Edamaruku défia un maître de Tantra de démontrer ses pouvoirs en le tuant avec le seul usage de sa magie. Le spectacle télévisé en direct de la TV indienne, au cours duquel le maître de Tantra chanta des mantras et exécuta des rituels, fut très suivi. Après que ses tentatives eurent failli, le maître de Tantra dit qu’Edamaruku devait être sous la protection d’un dieu puissant. Edamaruku lui répondit qu’il était athée. »

Être athée c’est bénéficier de l’aide d’une « divinité » puissante: Soi-Même!;)

Si je ne m’étais pas évadée de la religion qui a violé mon âme d’enfant, avec la complicité de mes géniteurs, je serais morte à l’heure actuelle. Au sens propre!

MERCI Ô Dieu, que je ne sois pas contaminée par une religion: ni Dieu, ni Maître! 😉

Concernant l’Église catholique de Mumbai: heureusement, pour Edamaruku que l’abomination de l »Inquisition n’existe plus!Lire aussi: http://www.rationalistinternational.net/article/2012/20120410/fr_1.html

Pas une religion pour « sauver » l’autre…

La foi de chacun est respectable, mais pas les religions: pour mériter le respect il faut respecter autrui en ne profitant pas de sa confiance, de ses peurs et de ses superstitions et de ses détresses, par tous les moyens, y compris le recours à la terreur suscitée par le Diable, -invention géniale et incontournable DES religions!), contre les récalcitrants. Les religions ne sont PAS Dieu: ce sont des mecs avec pénis et testicules, qui OSENT parler en son nom, pour pourrir, entre autres, la vie de millions de femmes qui sont: « La moitié du ciel» affirme Mao Zedong!

Athée(Dico): « Qui ne croit à l’existence d’aucune divinité. Un athée ne croit en aucun pouvoir divin. »

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s