"Des métiers… d’ hommes(!) virils, testostéronés et si possible moustachus" ?

Par Nadia Daam – Journaliste:

 » Pourtant, et alors que le Figaro s’abrite derrière «la presse locale», le site les Nouvelles News relève que le seul journal grec à évoquer Evridiki Soulioti explique qu’elle a été sélectionnée pour sa maîtrise de la langue française »…

…le pire est probablement l’ajout de guillemets au terme «protéger», qui peut laisser entendre bien des choses: d’abord, évidemment, qu’une femme ne peut protéger correctement un chef d’État, qu’elle n’en a pas les capacités ou, pire encore, que cette protection peut prendre des formes moins académiques. Vu le ton global de l’article, il ne serait gère étonnant que l’auteur ait caressé l’idée de faire plein de blagues avec les mots «garde du corps». Hoho. Haha »….(Extrait).

http://www.slate.fr/story/108595/femmes-flics-sexisme

*****************************************************************************

Un sexo/macho/misogyno mâle, à…recycler d’urgence?

Et que penserait-il d’une sexo/misandro/imaginativo policière… »caressant l’idée de lui faire plein de « blagues », avec les mots «garde du corps». Hoho. Haha »; ce ‘cadeau'(!), « pouvant prendre des formes moins académiques », pour le « protéger’? :##

Plus sérieusement, « Une journaliste précise que «le fait d’être une femme est souvent un avantage. Dans les situations avec des femmes ou des enfants, la sensibilité et l’approche sont différentes d’avec un homme».

Sur son blog, la lieutenant de police Bénedicte Desgorges démonte clairement ces présupposés:

«Dans ces situations qui nécessitent beaucoup de tact et d’écoute, voire de la douceur, ce ne sont pas nécessairement les femmes flics qui sont les plus à l’aise et efficaces. Dans l’absolu, c’est bien davantage une question de ressenti, d’expériences, de situation familiale ou d’âge. Dans la pratique, femme ou homme, chacun fait au mieux.»

Une évidence mon cher Watson !

Mais y a encore du boulot. Titanesque, même !!!:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s