Par Nadia Daam – Journaliste:
» Pourtant, et alors que le Figaro sabrite derrière «la presse locale», le site les Nouvelles News relève que le seul journal grec à évoquer Evridiki Soulioti explique quelle a été sélectionnée pour sa maîtrise de la langue française »…
…le pire est probablement lajout de guillemets au terme «protéger», qui peut laisser entendre bien des choses: dabord, évidemment, quune femme ne peut protéger correctement un chef dÉtat, quelle nen a pas les capacités ou, pire encore, que cette protection peut prendre des formes moins académiques. Vu le ton global de larticle, il ne serait gère étonnant que lauteur ait caressé lidée de faire plein de blagues avec les mots «garde du corps». Hoho. Haha »….(Extrait).
http://www.slate.fr/story/108595/femmes-flics-sexisme
*****************************************************************************
Un sexo/macho/misogyno mâle, à…recycler d’urgence?
Et que penserait-il d’une sexo/misandro/imaginativo policière… »caressant lidée de lui faire plein de « blagues », avec les mots «garde du corps». Hoho. Haha »; ce ‘cadeau'(!), « pouvant prendre des formes moins académiques », pour le « protéger’? :##
Plus sérieusement, « Une journaliste précise que «le fait dêtre une femme est souvent un avantage. Dans les situations avec des femmes ou des enfants, la sensibilité et lapproche sont différentes davec un homme».
Sur son blog, la lieutenant de police Bénedicte Desgorges démonte clairement ces présupposés:
«Dans ces situations qui nécessitent beaucoup de tact et découte, voire de la douceur, ce ne sont pas nécessairement les femmes flics qui sont les plus à laise et efficaces. Dans labsolu, cest bien davantage une question de ressenti, dexpériences, de situation familiale ou dâge. Dans la pratique, femme ou homme, chacun fait au mieux.»
Une évidence mon cher Watson !
Mais y a encore du boulot. Titanesque, même !!!:##