… »L’homme a laissé des écrits : sa femme avait introduit une procédure de divorce, ce que manifestement il ne supportait pas. C’est ce qui a motivé son geste », a indiqué Jean-Yves Coquillat, procureur de la République de Grenoble. « Il a tué son fils car il était gravement handicapé et qu’il ne voulait pas le laisser à la charge de ses deux jeunes surs », a-t-il ajouté. Le fils de 22 ans, en fauteuil roulant, souffrait d’une maladie dégénérative grave. Son espérance de vie était très courte, selon le diagnostic des médecins.
Une arme de poing et un fusil de chasse
Les deux filles du couple, âgées de 12 et 17 ans, qui étaient présentes au domicile familial, ont donné l’alerte après avoir entendu des cris et des coups de feu. Le drame est survenu entre 2 heures et 3 heures du matin, dans cette petite commune située à une quinzaine de kilomètres au nord de Grenoble. Les deux filles du couple, indemnes, ont été prises en charge par leur famille avant la mise en place d’un soutien psychologique, précise France Bleu Isère »…(Extrait).
http://www.metronews.fr/info/veurey-voroize-isere-un-homme-tue-sa-femme-et-son-fils-handicape-puis-se-suicide/mojl!9lfIyVSKcUcSk/Par Inès El laboudy avec AFP
****************************************************************************
Encore une tuerie maritale! Pas question pour ce genre de mec de se foutre en l’air tout seul: faut qu’elle paie, pour avoir…osé(!) demander le divorce. Et d’après ce que dit l’article, le frère handicapé n’en avait plus pour longtemps
Mon ex, prof de gym, s’est levé un matin, couvert de gros et vilains boutons sur tout le corps. A ma grande stupeur, je l’ai entendu me dire: « Si je dois en crever, je t’emmènerais avec moi; ne crois pas que tu vas continuer à te pavaner alors que j’aurai été mangé par les asticots ».
L’idée de sa mort le terrorisait, et comme tous ces assassins de leur femme, il s’était octroyé le droit de vie ou de mort sur la sienne!