La femme bédane…musulmane, un exemple d’émancipation pour la femme française à " l’héritage judéo-chrétien" ?

A lire -et voir- absolument! (Lien ci-dessous).

… » – Les femmes maures sont très difficiles et si elles ne sont pas assez gâtées à leur goût, elles divorcent, en tout cas dans les milieux aisés où les femmes sont éduquées…Le divorce, qui ébranle toute une famille, est curieusement source et élément de valorisation pour une femme bédane… Dans une société où la tribu est une réalité concrète, la femme aux nombreux héritiers se voit liée à toutes les tribus et entretient un faisceau de relations sociales qui lui confèrent un réel poids.La famille Maure est monogame

-Elles conservent toute leur vie le nom du père. En cas de divorce elle va vivre chez sa mère qui élève ses enfants…une cellule matricentrique où la grand-mère est le chef de famille et la maman l’agent économique du nouveau ménage

-Les femmes âgées comme Meniha constituent une autorité […]elles sont chargées de la morale publique et peuvent faire condamner quiconque viole l’usage social

– Les anciennes transmettent à leurs filles que les femmes doivent avoir une position dominante

– Elle n’a aucune obligation de participer à l’entretien de sa famille

-Contrairement à ce qui est observé dans des pays où le symbole du père autoritaire est dominant les femmes maures entretiennent l’image du bon père sage et généreux

– Ayant peu connu le joug de la civilisation, elle n’ont pas eu à se voiler devant l’occident

-La société mauritanienne fait semblant de détester les filles à leur naissance alors qu’un proverbe affirme, entre autres, que « Celui qui ne laisse pas de fille n’a personne pour pleurer sa mort et en informer les autres »

-La femme bédane n’a pas ou peu de contrainte. Le seul point où elle ne peut rien opposer c’est le divorce exigé par le mari: mariée le matin elle peut être divorcée à midi par une simple lettre.

-La beauté des femmes est en lien avec son degré d’embonpoint: » Engraisse une vieille femme elle deviendra jeune »…(Il est précisé dans le docu, que l’engraissement des jeunes filles n’est plus d’actualité)

– La valorisation des femmes maures passe par la séduction et non pas par la maternité, comme dans beaucoup d’autres pays »…(Extraits)

http://telescoop.tv/browse/1177399/2/meniha-alia-aicha-reines-du-desert.html?q=p%C3%A8re

*****************************************************************************

« -La beauté des femmes est en lien avec son degré d’embonpoint:
« Engraisse une vieille femme elle deviendra jeune », affirme un proverbe

Allez, je m’y mets dès ce midi, hahaha !

Plus sérieusement: ces femmes maures…musulmanes(!) ont réussi à garder et à imposer(!) au retour du mari, leur autorité dans leur famille qu’elles ont bien été obligées de développer en leur absence prolongée causée par les caravanes, le bétail ou la guerre

-POURQUOI les… FRANCAISES(!) doivent et acceptent(!) de retourner à « la niche » au retour des courageux guerriers, de leurs champs de bataille?

-POURQUOI acceptent-elles le pire -familial, marital, sexuel- au lieu de divorcer/séparer aussi souvent que leur MARI/compagnon ne leur CONVIENT pas, et de reconstituer une cellule matricentrique qui -apparemment!- ne déconstruit pas les enfants ?

– Dans le docu on ne cite pas de cas d’assassinat marital exécuté par le mari délaissé aussi facilement/fréquemment? L’homme maure aurait-il plus de respect en général, pour la vie de sa femme, que le Français?

-« La femme bédane n’a pas ou peu de contrainte » POURQUOI les femmes françaises, à « l’héritage Judéo-Chrétien »(!!!) en ont tant?

Etc…

Bref! La femme bédane…musulmane, un exemple d’émancipation pour la femme française à « l’héritage judéo-chrétien » ?

Autrement dit: la femme française est-elle co-responsable -par sa passivité étonnante, sa religion « d’état » revendiquée, son indifférence affichée ou son « machisme intégré »(!)- des conditions de vie que leur ont imposé les mâles et les religions, misogynes?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

8 réflexions sur « La femme bédane…musulmane, un exemple d’émancipation pour la femme française à " l’héritage judéo-chrétien" ? »

    1. Je suis sûre que tu en connais autant que moi !

      Par exemple l’inénarrable ex ministre de Droite qui avait peur de « castrer » les mecs par le fait qu’ils changeraient des couches, dans l’optique d’un congé parental pris par le père:

      « Pour elle, les papas ne trouveront pas nécessaire de prendre les 6 mois de congé parental envisagés, après la naissance de leur premier enfant.
      Pourquoi ? « Pensez-vous que le plus grand nombre sont les pères qui ont envie de changer des couches ? », répond la députée tout de go. C’est là que je manque de m’étouffer ! …Valérie, je ne te salue pas, j’ai les mains pleines de caca. » http://www.je-suis-papa.com/conge-parental-peres-changer-couches/

      J'aime

  1. « Autrement dit: la femme française est-elle co-responsable -par sa passivité étonnante, sa religion « d’état » revendiquée, son indifférence affichée ou son « machisme intégré »(!)- des conditions de vie que lui ont imposé les mâles et les religions, misogynes? »

    Malheureusement il n’y a pas que la femme française qui est « co-responsable » du sort injuste réservé aux femmes dans le monde. Et dans beaucoup de pays elles sont punies, parfois même tuées, si elles contestent les décisions du mâle misogyne.

    J'aime

    1. « Malheureusement il n’y a pas que la femme française qui est « co-responsable » du sort injuste réservé aux femmes dans le monde. Et dans beaucoup de pays elles sont punies, parfois même tuées, si elles contestent les décisions du mâle misogyne. »

      Très juste!

      Ainsi va le monde des femmes!

      Un jour, peut-être, prendront-elles exemple sur ces mecs qui cassent tout en vertu de leurs intérêts corporatifs divers ?

      Et qui…OBTIENNENT ce qu’ils veulent, au prix de millions -milliards? entendu ce matin, sur BFMTV,- d’Euros de dommages et intérêts publics, payés par les citoyens…qui « COMPRENNENT »!!!!!!

      Comprenne qui pourra ! :##

      J'aime

      1. « Comprenne qui pourra ! :##  »

        Je pense que tout un chacun aura fait le même constat que moi. On « comprend » à peu près tout quand il s’agit des agissements nuisibles des hommes.

        En ce qui concerne les femmes on n’a pas de mots assez durs et assez crus pour la critiquer même quand c’est elle la victime.

        J'aime

      2. « On « comprend » à peu près tout quand il s’agit des agissements nuisibles des hommes.

        En ce qui concerne les femmes on n’a pas de mots assez durs et assez crus pour la critiquer même quand c’est elle la victime. »

        Les religions et tous leurs dieux… mâles(!) bien sûr, barbus, plus vrais les uns que les autres,(!) guerriers, misogynes et homophobes, inventés par des mecs(!) sont passés par là?

        Il faut être sacrément misogyne et avoir une haine tenace envers les femmes pour les rendre responsables de tous les maux terrestres, à travers la fable grotesque de la pomme qu’Eve aurait fait avaler -de force?- au pauvre Adam!

        La foi de chacun est respectable, mais pas les religions: pour avoir droit au Respect, il faut d’ABORD respecter l’intégrité des autres*: femmes, homos, autres religions ou athée, etc… compris!(*Qui agissent dans le respect d’autrui)

        Ah, j’oubliais, les religions ne sont pas Dieu: elles commettent le sacrilège de parler en son nom pour se donner le pouvoir de contrôler/diriger/soumettre les âmes et de pourrir la vie de millions de femmes sur la planète -entre autres saloperies homophobes, pédophiles, fémininement liberticides, guerrières, terroristes, meurtrières, féminicides, etc-

        Et aussi pour s’enrichir sur les dos de la « crédulité obscurantiste », aidé par le « Diable »: invention terrifiante et diabolique,…religieuse(!) sans lequel les religions n’auraient pu autant prospérer!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s