L’inceste: «Une brouette de merde. Mais on peut toujours y faire pousser des fleurs et les offrir aux autres…»

… »Des chiffres sous-estimés

Selon un sondage pour l’Association internationale des victimes de l’inceste (Aivi) qui date de 2009, il y aurait en France près de deux millions de personnes touchées par ce type de violence sexuelle.

Pour Isabelle Aubry, présidente de l’association, ce chiffre «est sûrement sous-estimé». 90% des agresseurs incestueux sont des hommes, et plus de 70% sont les grands-pères, pères ou frères des victimes…

…Et selon l’Aivi, seulement 30% des proches qui recevraient les aveux d’une victime préviendraient les autorités. Les autres préféreraient garder le secret (6%) ou «attendre des preuves» (60%). Enfin, face à une situation d’inceste, près de 70% des parents vont avoir une attitude de déni »…

http://www.20minutes.fr/societe/1484783-20141120-inceste-pres-2-millions-victimes-france

*****************************************************************************

« Inceste: Près de 2 millions de victimes en France…face à une situation d’inceste,…90% des agresseurs incestueux sont des hommes, et plus de 70% sont les grands-pères, pères ou frères des victimes… »

Dont acte!

Près de 70% des parents vont avoir une attitude de déni ». Trop fort les mecs: « gagnants » sur tous les tableaux! Des violeurs protégés par la famille et qui resteront donc impunis et leurs victimes culpabilisées et rejetées, obligées de vivre avec une honte injuste ainsi que dans le désespoir de ne pas être entendues et de ne jamais constater que justice leur est rendue!

Ce n’était pas un inceste, mais cela a à voir avec le déni. Quand une bonne amie m’a appris que mon ex prof de gym avait tripoté sa petite sœur de 13 ans, je ne l’ai pas crue et on ne s’est plus revues: on ne peut pas imaginer que le père de ses enfants est capable d’une telle saloperie, jamais! De bonne foi, j’avais pensé que la petite avait, non pas menti mais mal interprété. Je le savais « capable de tout », mais pas de « ça »!

C’est quand, 2 ans plus tard, il m’a demandé d’aller voir comment allait notre jeune, jolie et gentille femme de ménage qui n’est plus venue travailler du jour au lendemain, sans me prévenir, que j’ai tout compris à sa mine…honteuse(!) et embarrassée. On avait beaucoup d’affection l’une pour l’autre et à ma question: « Dis-moi ce que je t’ai fait pour me quitter ainsi », -J’avais alors 4 enfants de 11, 10, 5 et 3 ans qu’elle gâtait beaucoup- elle a hésité un long moment avant de me dire « Ce n’est pas vous, c’est Monsieur! ». Cette révélation m’a littéralement, assommée. Et je me suis entendue dire: « Tu devrais porter plainte », à quoi elle avait répondu avec quelles preuves? Et puis j’ai trop peur de lui »(J’ai relaté cet épisode dans le « Père-Ver », paru en 2 000. En fait l’ex avait eu peur qu’elle aille se plaindre à la police et m’avait envoyée en « reconnaissance », sans aucun état d’âme pour ce que je risquais d’apprendre!)

L’inceste: «Une brouette de merde. Mais on peut toujours y faire pousser des fleurs et les offrir aux autres…» http://www.20minutes.fr/societe/1483111-20141119-bonjour-survivante-inceste

On peut. On peut toujours… essayer!

Mais pour certains(es), -trop nombreux?- il y poussera toujours des… « Fleurs de merde », à l’horrible parfum tenace et indélébile, qui les ramènera toujours à l’inceste commis par le violeur de merde! :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s