« Le Grand Journal, devenu tout petit sans que l’on sache vraiment trop pourquoi »(Cyrille Eldin, chroniqueur politique au GJ))
—
Par Bruno Roger-Petit
… »Enfin, parce quil manque au Grand journal ce qui permet au Petit journal de Yann Barthes, sur la même chaîne, de surfer sur le succès en continuant de mélanger politique et divertissement. Dune part, le second degré partagé, vieux reste de lesprit Canal, totalement absent du Grand journal. Dautre part, une cible déterminée du public, les jeunes CSP+ qui ne regardent plus les vieux JT poussiéreux de 20H…
…Il est sans doute temps de méditer, pour le Grand journal (et les autres ?) ce que disait encore ce génial capteur des humeurs du temps quétait Alain de Greef : « Je suis atterré par lomniprésence des politicards de tous bords, avec leur propagande nauséabonde et leurs parasites habituels, les éditorialistes ». L’ancien directeur des programmes était furieux, par exemple, que le Grand journal ait pu convier Eric Zemmour sur le plateau de Canal Plus: « Un odieux graffiti sur un Vermeer ». Sévère, mais juste ? » (Extrait)…
****************************************************************************
« L’ancien directeur des programmes, Alain de Greef, était furieux, par exemple, que le Grand journal ait pu convier Eric Zemmour sur le plateau de Canal Plus: « Un odieux graffiti sur un Vermeer ». Sévère, mais juste ? »
En ce qui me concerne, le point d’interrogation est de trop ! :##
La course à une supposée audience boostée, justifie tout ?
Bref! l’analyse faite dans l’article cité en partie ci-dessus, me paraît conforme au vécu du GJ