"Orban oublie qu’en 1956, lors de l’occupation soviétique, dès le premier jour 200000 Hongrois se sont enfuis en Autriche puis plus loin"…

De « Peter Bu (Visiteur) -http://blogs.mediapart.fr/blog/peter-bu

« Orban parlant des racines chrétiennes de l’Europe me fait rire (jaune): les Hongrois d’aujourd’hui sont descendants des Huns, « barbares » venus de l’Asie centrale qui « ont joué un rôle important dans le cadre des grandes invasions qui contribuèrent à l’écroulement de l’Empire romain d’Occident » – de l’empire romain chrétien, faut-il l’ajouter? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Huns)___##0##___

Orban récusant les « migrants » est incongru: il oublie qu’en 1956, lors de l’occupation soviétique, dès le premier jour 200000 Hongrois se sont enfuis en Autriche puis plus loin en Europe et en Amérique où ils ont été bien accueillis. L’exode a continué les jours et semaines suivantes.

Orban me fait rire mais il est dangereux. Il est nostalgique de la « grande Hongrie » et voudrait récupérer les territoires des pays voisins habités par des Hongrois. Pour la plupart ces derniers n’en demandent pas tant mais la propagande nationaliste d’Orban et de ses partisans menace tout de même la paix en Europe centrale. »

*************************************************************************

« Orban récusant les « migrants » est incongru: il oublie qu’en 1956, lors de l’occupation soviétique, dès le premier jour 200000 Hongrois se sont enfuis en Autriche puis plus loin en Europe et en Amérique où ils ont été bien accueillis. L’exode a continué les jours et semaines suivantes. »

Comme des Français, et autres, il a le verbe haut mais la mémoire courte? :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s