(Signalé par un visiteur)
Par Anaïs Chatellier
… »Pour autant, les postes dits régaliens restent occupés par des hommes Laurent Fabius aux Affaires étrangères, Bernard Cazeneuve à lIntérieur, et Jean-Yves Le Drian à la Défense rappelle Le Parisien.
Seule Christiane Taubira en tant que ministre de la Justice fait figure dexception.
Si, de son côté, Myriam El Khomri noccupe pas un poste régalien, elle a été chargée dun des dossiers les plus sensibles en vue de la présidentielle 2017 : tenter dinverser la courbe ascendante du chômage ! Alors que certains sont déjà sceptiques quant à sa capacité à endosser une telle responsabilité du fait de son âge, sa nomination restera symbolique »…(Extrait).
http://www.konbini.com/fr/tendances-2/france-desormais-plus-femmes-ministres-que-hommes/
*****************************************************************************
« Cest donc la première fois que le nombre de femmes ministres est plus élevé que celui dhommes. »
Une prise de conscience…tardive(!), sur le fait que des femmes peuvent être aussi compétentes que des mecs ?
Ce n’est pas une histoire de minou ou de popaul, mais juste choisir la bonne personne qualifiée pour gérer tel ou tel ministère !
PS- les progrès dans le domaine politique se feront sans l’aide de…femmes: on se souvient d’une ex-ministre de la Droite, -celle affligée de l’éternel sourire idiot avec la tête penchée de côté, quand elle ne s’endort pas à l’Assemblée Nationale,- critiquant les…VESTES(!!!) de Mme Royal, et la décrétant « incapable », malgré le prestigieux palmarès « universitaire » et politique(!!!) de cette dernière, lors de l’élection présidentielle où elle était candidate!
Il n’est pas venue à l’idée de la dame de la Droite de focaliser ses critiques sur le…PROGRAMME(!) et les IDEES(!!) de Mme Royal: y a encore du boulot !!!
« Il n’est pas venue à l’idée de la dame de la Droite de focaliser ses critiques sur le…PROGRAMME(!) et les IDEES(!!) de Mme Royal » qui, pourtant, l’auraient mérité.
Son incompétence en matière du nucléaire est flagrante (et sa soumission aux nucléaorates évidente, mais qui de nos gouvernants ne leur est-il pas inféodé?), son annulation de la taxe sur les poids lourds aberrante, elle a accepté que l’Etat renonce à la ligne de chemin de fer destinée à transporter en train des milliers de camions du nord au sud de la Frace puis en Espagne où ils se dirigent, au lieu de les laisser polluer sur 2000 km, etc. etc.
L’antiféminisme « de la dame de la Droite » qui la prive de ses moyens politiques, il y a de quoi rire.
J’aimeJ’aime