Une femme est un homme comme les autres ?

(Signalé par un visiteur)

Par Anaïs Chatellier

… »Pour autant, les postes dits “régaliens” restent occupés par des hommes – Laurent Fabius aux Affaires étrangères, Bernard Cazeneuve à l’Intérieur, et Jean-Yves Le Drian à la Défense – rappelle Le Parisien.

Seule Christiane Taubira en tant que ministre de la Justice fait figure d’exception.

Si, de son côté, Myriam El Khomri n’occupe pas un poste régalien, elle a été chargée d’un des dossiers les plus sensibles en vue de la présidentielle 2017 : tenter d’inverser la courbe ascendante du chômage ! Alors que certains sont déjà sceptiques quant à sa capacité à endosser une telle responsabilité du fait de son âge, sa nomination restera symbolique »…(Extrait).

http://www.konbini.com/fr/tendances-2/france-desormais-plus-femmes-ministres-que-hommes/

*****************************************************************************

« C’est donc la première fois que le nombre de femmes ministres est plus élevé que celui d’hommes. »

Une prise de conscience…tardive(!), sur le fait que des femmes peuvent être aussi compétentes que des mecs ?

Ce n’est pas une histoire de minou ou de popaul, mais juste choisir la bonne personne qualifiée pour gérer tel ou tel ministère !

PS- les progrès dans le domaine politique se feront sans l’aide de…femmes: on se souvient d’une ex-ministre de la Droite, -celle affligée de l’éternel sourire idiot avec la tête penchée de côté, quand elle ne s’endort pas à l’Assemblée Nationale,- critiquant les…VESTES(!!!) de Mme Royal, et la décrétant « incapable », malgré le prestigieux palmarès « universitaire » et politique(!!!) de cette dernière, lors de l’élection présidentielle où elle était candidate!

Il n’est pas venue à l’idée de la dame de la Droite de focaliser ses critiques sur le…PROGRAMME(!) et les IDEES(!!) de Mme Royal: y a encore du boulot !!!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « Une femme est un homme comme les autres ? »

  1. « Il n’est pas venue à l’idée de la dame de la Droite de focaliser ses critiques sur le…PROGRAMME(!) et les IDEES(!!) de Mme Royal » qui, pourtant, l’auraient mérité.

    Son incompétence en matière du nucléaire est flagrante (et sa soumission aux nucléaorates évidente, mais qui de nos gouvernants ne leur est-il pas inféodé?), son annulation de la taxe sur les poids lourds aberrante, elle a accepté que l’Etat renonce à la ligne de chemin de fer destinée à transporter en train des milliers de camions du nord au sud de la Frace puis en Espagne où ils se dirigent, au lieu de les laisser polluer sur 2000 km, etc. etc.

    L’antiféminisme « de la dame de la Droite » qui la prive de ses moyens politiques, il y a de quoi rire.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s