A chacun(e) SA façon de manifester son indifférence, son rejet ou sa haine de l’autre "différent" ?

AIDER l'autre, juste un bout de chemin!(Pastel gras perso, non contractuel. Pointez souris pour légende).

Indifférence, rejet et haine de l’autre, « différent » : pourquoi cela ne me surprend pas ? (Un exemple, parmi tant d’autres, ci-dessous.)

—————————————————————————–

D’un (Visiteur):

« Cette journaliste avait visiblement un compte à régler avec les réfugiés. Ce mardi, une reporter s’en est pris à plusieurs migrants qui fuyaient la police hongroise, près de la frontière avec la Serbie. Alors que les réfugiés courent dans un champ pour éviter les coups des forces de l’ordre, c’est, aussi surprenant que cela puisse paraître, une journaliste, caméra sur l’épaule qui les fait trébucher avec plusieurs croches-pieds redoutables. »

http://www.leparisien.fr/societe/videos-hongrie-une-journaliste-frappe-des-refugies-qui-fuient-la-police-08-09-2015-5073667.php

****************************************************************************

Rejet et haine de « l’autre » : pourquoi cela ne me surprend pas ?

Un autre exemple, parmi tant d’autres:

Quelque temps après être arrivée sur blog.fr, je tombe sur le post d’un blogueur journaliste (de blog.fr) -cutisé à droite- qui se plaignait que l’on octroie un logement à Talisma Nesreen, alors que des bons petits français de France restaient sur « le carreau », Wikipédia en fait mention ici:

« Le 21 mai 2008, elle reçoit le Prix Simone de Beauvoir des mains de Rama Yade, secrétaire d’État aux Droits de l’Homme, après avoir rencontré la présidente du mouvement Ni putes ni soumises, Sihem Habchi. Devenue citoyenne d’honneur de Paris le 7 juillet 200812, elle sollicite la protection de la Mairie de Paris pour parer à sa situation financière précaire et obtient en février 2009 de se voir mettre à disposition par la Ville de Paris un logement dans la résidence d’artistes du couvent des Récollets, dont les premiers loyers seront pris en charge. »(Extrait). https://fr.wikipedia.org/wiki/Taslima_Nasreen

Après avoir vu le commentaire – parmi d’autres du même genre- d’une blogueuse (A l’apparence si « gentille » avec sa tête penchée de côté et son sourire dents blanches/haleine fraîche), qui stigmatisait -et se révoltait contre- cette charité trop chrétienne de la part d’une mairie…socialiste(!) en plus, je laisse un commentaire précisant que ce n’était que TEMPORAIRE et que Nasreen était en danger de mort, à cause de ses écrits. Je signalais aussi, qu’au cours de mes nombreux voyages j’avais eu l’occasion de voir -en VRAI!!!- à plusieurs reprises, des « étrangers » …ACCUEILLIR(!) chez eux, des petits ou vieux Français complètement « largués »* ! (Le mot* est faible!)

Je dois préciser que j’ai eu une réponse très respectueuse(!)à mon com, de la part du blogueur journaliste, bien que nos « identités » ne pouvaient pas être plus diamétralement opposées…alors que d’habitude, sur blog.fr, on pratiquait plus généreusement le dénigrement et les injures en guise d’argumentaire, courageusement(!) réalisés…en groupe de préférence :##

Bref! A chacun(e) SA façon de manifester son indifférence, son rejet ou sa haine de l’autre « différent »: chacun pour soi et le diable pour tous !

Comme le signalait récemment un (Visiteur), les Français ont la mémoire courte:

« En cinq semaines, l’avancée allemande en France entraîna la désintégration de l’armée et une gigantesque panique dans la population. Dix millions de personnes s’enfuirent sur les routes avec de maigres bagages, au cours d’un épisode qu’on appela l’« Exode ». (Extrait).https://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale_:_juin_1940

Entre autres…

La guerre et les religions, avec leurs corollaires et leurs dégâts collatéraux, sont…TERRIFIANTS et INJUSTES, pour TOUTE l’humanité !

Peut-être…pas la peine d’en rajouter une louche, de la part de chacun(e)?
:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « A chacun(e) SA façon de manifester son indifférence, son rejet ou sa haine de l’autre "différent" ? »

  1. En fait, ces coups de pieds n’ont pas l’air avoir été donnés contre les réfugiés en tant que tels (n’ont probablement pas été pas motivés par le racisme ou une autre intolérance), mais visaient des gens qui gênaient cette « journaliste » dans sa prise d’images de la foule, fuyant la police.

    J’ai mis « journaliste » entre guillemets parce que cette femme s’en fichait absolument de ce qu’elle filmait, elle ne cherchait qu’à fabriquer un produit sensationnel à vendre.

    Ce n’est évidemment pas du journalisme, juste une caméra manipulant une bonne femme.

    J'aime

    1. « En fait, ces coups de pieds n’ont pas l’air avoir été donnés contre les réfugiés en tant que tels (n’ont probablement pas été pas motivés par le racisme ou une autre intolérance), mais visaient des gens qui gênaient cette « journaliste » dans sa prise d’images de la foule, fuyant la police »

      C’est… la journaliste qui le dit ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s