"Ceintures de chasteté pour femmes libidineuses" ?

Par Sarah Laskow- raduit par Alexandre Lassalle

…’Pour les hommes, la ceinture de chasteté conjure leur crainte de l’appétit sexuel des femmes qui seraient tellement libidineuses qu’il faudrait les enfermer. Pour les femmes, elle témoigne de la cruauté et la volonté de les contrôler des hommes. Mais pour beaucoup, c’est un simple fantasme sexuel. Car, même si les ceintures de chasteté utilisées pour garantir la fidélité au Moyen Âge n’ont jamais existées, celles d’aujourd’hui, vendues comme des objets fétichistes, sont en revanche bien réelles »…(Extrait).

http://www.slate.fr/story/105945/ceintures-chastete

*****************************************************************************

« Pour exorciser ce féminin qui les angoisse, les hommes de tout temps se sont raconté en effet des histoires. Histoires scientifiques ou morales pour théoriser l’irreprésentable, pour tenter de se représenter le féminin défini comme cet ensemble érotico-maternel qui toujours échappe. »(Jean Cournut).

C’est à la fois compliqué et tellement… »nature » (!)les nanas, quand elles ne se croient pas obligées d’ÊTRE ce que VEULENT les MECS, la société…et les religions !!! :##

« En 1937, Freud fait toujours état de ce qui peut faire échouer une psychanalyse : chez les hommes, le refus du féminin, et chez les femmes, l’envie du pénis. Double erreur d’appréciation chez les deux sexes ! Les femmes devraient admettre qu’elles n’auront jamais de pénis et les hommes devraient comprendre que la soumission à un maître n’est pas obligatoirement une position, dite « féminine », d’homme castré. » (Jean Cournut)

Jean Cournut « devrait admettre » que papa Freud a AUSSI(!) dit des conneries:

Les femmes ne VEULENT pas de *pénis(!): vu comment les mecs en sont…ESCLAVES(!!!)

NON! MERCi !

Elles voudraient juste…PARTAGER à…E-GA-LI-TE(!!!)les pouvoirs exorbitants qu’une simple paire de testicules attribue à son proprio :##

De plus, papa Freud n’avait pas de… **clitoris(!), il ne pouvait donc pas mesurer l’amplitude de connerie de certains de ses propos:

C’est comme si on vous demandait d’échanger une perle* contre un… **diamant ! 😉

Qui vous mène aux frontières de la folie sensuelle

Qui ne génère pas de bébés non désirés

Et qui ne …viole(!) personne en plus

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « "Ceintures de chasteté pour femmes libidineuses" ? »

  1. « Pour les hommes, la ceinture de chasteté conjure leur crainte de l’appétit sexuel des femmes qui seraient tellement libidineuses qu’il faudrait les enfermer. »

    Les maris ne voulaient-ils pas plutôt conjurer leur crainte de l’appétit sexuel de leur congénères masculins? Ils étaient bien placés pour le connaître…

    ………………….

    Récemment, Tingy a trouvé injuste que pendant des millénaires les enfants portaient le nom de leur père alors que seule la mère était connue avec certitude.

    Mais ici aussi il suffit de changer l’angle du regard pour arriver à une autre conclusion: N’était-ce pas un moyen que les femmes ont trouvé pour attacher les hommes à leur progeniture? Elles savent être malines.
    ………………….

    Etonnons-nous, doutons, contestons, c’est un très utile exercise.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s