(Pastel gras perso, non contractuel).
——-
Par Aude Lorriaux – Journaliste
« Homme et féministe: pour certains, ce sont deux termes qui sopposeraient presque, une alliance incongrue ou à tout le moins, un adjectif qui devrait être réservé aux femmes. Comment, alors que les féministes sont souvent taxées de «misandrie», et quelles nont pas toujours bonne presse, des hommes en viennent-ils à sengager pour cette cause, voire même à militer activement dans des associations? Quelles raisons poussent donc ces garçons à surmonter les sarcasmes et à faire cette chose qui semble si peu logique à tant de gens au premier abord: se battre contre leurs propres privilèges?
Cest lobjet dun livre du chercheur Alban Jacquemart, intitulé «Les hommes dans les mouvements féministes. Socio-histoire dun engagement improbable»…(Extrait).
La suite ici http://www.slate.fr/story/101365/hommes-militants-feministes
*****************************************************************************
«Des hommes militants féministes, il ny en a quasiment pas, ou très peu. Pour des raisons évidentes: quand on a des privilèges, on na pas envie de les perdre», abonde Patric Jean, fondateur de ZeroMacho
On les comprend !
Mais concernant ces femmes qui se défendent d’être féministes, 😦 ou qui sont hystériquement et violemment anti-féministes :
» ça me fait le même effet qu’un juif antisémite ! » dit Johanna B; ( 93 ans) dans le documentaire de Veronika Minder, le bal des chattes sauvages .
Et pour parodier Cindy Sheehan (Mom for peace):
Mais…on ne : » peut faire d’elles ce qu’elles ne veulent pas être !
« Elles » ? Elles s’obstinent à…cracher dans la soupe, en définissant le féminisme comme une lutte anti-mecs et non pas comme des femmes se battant POUR arracher des lois qui améliorent leur vie quotidienne
Il existe… DES féministes qui n’aiment pas les mecs ?
Et alors ! Elles ont sûrement des montagnes de bonnes raisons pour cela, non ?
Arrogance et dévalorisation sexiste masculines, égoïsme/lâcheté/pratiques crades concernant la sexualité et la procréation, attitudes fémininement liberticides, violences machistes diverses, harcèlement et agressions sexuels, viols, etc, …N’en jetez plus !
Ahhhh ! par contre : des mecs ouvertement misogynes ne suscitent de la part des femmes anti-féministes aucune réprobation et encore moins de rejet
Ces femmes ont bien LE monde qu’elles méritent! :##
Et qu’elles se rassurent, cela n’est pas prêt de changer
Elles…le valent bien ?!