"Parlez-moi de Dieu quand Dieu sera une Déesse et quand elle aura écrit un livre" !

Femme dans un monde hostile religieux et misogyne.

Hélène Tremblay

… »J’ai dû taire trop souvent mon incrédulité et mon indignation devant le dégât, le désastre humain que les religions ont faits et font encore dans le monde.

Après huit années passées dans des pensionnats, battue pour avoir parlé et pour refuser de me soumettre, je suis devenue profondément laïque avant même de prendre la route pour visiter « mes » familles du monde. Ma connaissance de l’Humanité n’a pas modifié mon opinion.

Nous sommes en 2013. Il y a un moment que nous savons que les livres saints ont été écrits par des hommes et non des femmes…La sagesse est de tous les temps et n’a surtout pas de sexe.

N’affichez pas votre sainteté ou vos croyances, mais votre sourire malgré les moments difficiles que vous traversez. L’Humanité tout entière est un maître en soi. Nous sommes l’exemple et les maîtres de nos enfants.

Ne me parlez pas de ce que Dieu a dit ou décidé ce que je devrais faire ou dire et mettre dans ma garde-robe. Parlez-moi de votre recherche à être une meilleure personne. Parlez-moi de cette voix qui vous guide vers votre paix intérieure »… (Extrait).

A lire absolument, ici http://www.huffingtonpost.fr/helene-tremblay/un-monde-sans-religions_0_b_4003807.html

*****************************************************************************

« L’intégrisme religieux s’installe solidement et le monde a besoin de leadership et d’innovation. »

A part une bombe atomique, je ne vois rien, ni personne, capable de changer quoique ce soit dans ce processus appelé à durer et à gangrener la planète entière…

Je plains les petites filles qui naissent de nos jours…

Bien que certains affirment que le chien finit par s’habituer à la corde qui l’attache au piquet…

Pour en revenir à la déesse, peut-être une Déesse Mère comme celle du début de l’humanité

Avant que les mâles ne colonisent et violentent la planète en créant des religions misogynes et en d’inventant leur indispensable allié, le …diable(!), sans le secours duquel ils n’auraient pas pu terroriser et soumettre leurs futurs fidèles !

« Ne me parlez pas de ce que Dieu a dit ou décidé ce que je devrais faire ou dire et mettre dans ma garde-robe. Parlez-moi de votre recherche à être une meilleure personne. Parlez-moi de cette voix qui vous guide vers votre paix intérieure »

En effet: l’UNIQUE voie* de la SAGESSE !

Et non pas celle* des fables religieuses inventés par des.. mecs(!), avec des dieux masculins(!!!) évidemment, -avec pénis et testicules ?- guerriers, misogynes, homophobes, semant sans fin la discorde, la haine et les guerres familiales, sociétales et planétaire…

OUI, à un monde sans religion…

Merci Ô Dieu ! de ne pas m’avoir contaminée avec une religion…

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s