—-
Par Marine Le Breton
« Kiran Gandhi, 26 ans, a décidé de courir sans aucune protection:
« Pendant que je courais, je me demandais comment la sociabilisation a pu jouer sur ces femmes et ces hommes à tel point qu’ils prétendent que les règles n’existent pas. En établissant une norme de ‘phobie des règles’ (surtout pour les hommes), les sociétés nous empêchent en réalité de parler d’une expérience qui concerne chaque mois 50% de la population humaine. »
A Cosmopolitan, elle expliquait qu’à l’origine des constructions sociales autour des règles, il y a la misogynie. « J’ai cette impression que si les hommes avaient leurs règles, comme nous vivons dans une société où l’homme est privilégié, il y aurait un règlement écrit au bureau qui permettrait aux hommes de prendre un moment quand ils en ont besoin ou qui rendraient possible la discussion autour des règles », détaille-t-elle »…
Elle s’interrogeait alors dans un blog sur le Huffington Post: « Pourquoi avons-nous si peur d’un processus naturel nous permettant de donner la vie? Pourquoi nous dépêchons-nous de ranger nos tampons quand nous les sortons accidentellement de nos sacs à main? Pourquoi chuchotons-nous ‘règles’, alors que nous sommes si prompts à crier ‘salope’,’traînée’, et ‘pute’? Lesquels de ces mots font le plus de mal? Qu’y a-t-il de si honteux dans la façon dont fonctionnent nos corps? »
Peut-être qu’à force de démarches comme celles-ci, le tabou des règles n’en sera plus un. A notre maigre échelle, pourquoi ne pas commencer par ne plus cacher son tampon lorsqu’on se rend aux toilettes? »… ((Extrait)
La suite ici http://www.huffingtonpost.fr/2015/08/11/regles-tabou-marathon-sans-tampon_n_7969898.html?utm_hp_ref=france
*****************************************************************************
« Peut-être qu’à force de démarches comme celles-ci, le tabou des règles n’en sera plus un. A notre maigre échelle, pourquoi ne pas commencer par ne plus cacher son tampon lorsqu’on se rend aux toilettes? »…
CHICHE, les filles !!!
Comment, COMMENT en est-on arrivé là ?
PS- Le sperme: aspect, odeur, texture, saveur ne subit AUCUN ostracisme social ou religieux !!! :##