Par Renaud Février
… »un charognard plus méprisable encore que le vautour :
L’homme qui n’ajuste son objectif que pour cadrer au mieux la souffrance n’est peut-être aussi qu’un prédateur, un vautour de plus sur les lieux », écrit le « St. Petersburg Times », un quotidien publié en Floride.
Le matin du 27 juillet 1994, quelques mois après avoir reçu son prix Pulitzer, Kevin Carter se suicide en s’empoisonnant au monoxyde de carbone dans sa voiture. Il n’aura jamais cherché à s’expliquer sur sa photo. Sa mort renforce les critiques : n’est-ce pas le poids de la culpabilité qui l’a poussé à se suicider ?
« Aller au-delà de la légende noire qui entoure cette photo »…(Extrait).
*****************************************************************************
« Kevin Carter, qui reconnaît ne pas avoir aidé le jeune enfant, est présenté par certains comme un charognard plus méprisable encore que le vautour »
A l’image de ces vautours opérant sur les blogs en se jetant voracement sur chaque « charogne » blogueste, déposée par leurs amis/blog haineux et pervers
Pour en revenir à Kevin, « sidéré » dans l’instant, peut-être aurait-il pu, après avoir pris la photo, se RENSEIGNER sur l’enfant et/ou lui offrir un petit quelque chose comme un sourire, une petite caresse, un chewing-gum ou…quelques sous ?
J’ai aussi été « sidérée » par des horreurs du monde qui m’ont éclaté, grave, à la gueule. Elles m’ont pourri la vie et empêchée de dormir -en vrai!- jusqu’à ce que… j’AGISSE(!), selon mes moyens pour essayer de singer des dieux, qui eux, demeuraient stoïquement…impassibles comme d’hab :##
Ma contribution la plus active et la plus coûteuse, m’a pris des mois à remuer ciel et terre à la Réunion, en France et à Madagascar: sauver Pépéla -16 ans à l’époque- de la prison à vie et aussi de servir de poupée sexuelle aux gardiens.(Liens concernant l’histoire de Pépéla et moi, ci-dessous)
ZorroE est arrivée ? Non, je signale juste, que l’on a toujours le choix d’intervenir ou pas concernant une victime lambda d’une façon ou d’une autre(!), de jouer aux « trois singes », ou de collaborer activement AVEC l’horreur commise à son encontre
Et concernant les charognes du blog, on peut toujours, au pire « regarder ailleurs »
Et non pas se jeter voracement dessus pour satisfaire ses bas instincts et dans le but recherché de nuire à d’autres blogueurs(euses) !
Par médiocrité génétique personnelle, envie/jalousie, perversion narcissique, bêtise/méchanceté, tentation désespérée de booster l’estime de soi -et son propre blog(!)- en dénigrant l’autre,… ?
Un peu de tout cela mon capitaine, car on a TOUJOURS(!) le CHOIX(!!) de ne pas CONSULTER ce qui nous HERISSE !!!
Je le fais bien, moi, pour tous les blogs merdiques rencontrés! 😉