« crêpage de chignons » ou "émergence d’une police des mœurs" ?

Propos recueillis par Alexandre Coste

« Pour Jacqueline Costa-Lascoux, directrice de recherche du CNRS et membre de l’Observatoire rhônalpin de la laïcité, il est néanmoins naïf de ne pas vouloir voir qu’il y a aujourd’hui en France « l’émergence d’une police des mœurs qui vise principalement les jeunes femmes sur le thème de la pudeur »…

Marianne :…Depuis, le parquet, en se basant sur les témoignages de la victime et des auteurs de la rixe, a affirmé que cette altercation n’avait aucune origine morale ou religieuse…

Jacqueline Costa-Lascoux : Réserve faite des résultats de l’enquête dans ce cas précis, on observe l’émergence d’une police des mœurs qui vise principalement les jeunes femmes sur le thème de la pudeur. « Cachez ce sein que je ne saurais voir », les Tartuffe affirment leur présence ! Des incidents ont éclaté la semaine dernière à la piscine Mermoz à Lyon et dans plusieurs piscines du Grand Lyon où des filles en maillot de bain ont été agressées. Des garçons voulaient les faire sortir de l’eau et ils ont proféré des injures racistes contre les vigiles qui intervenaient. Ces jeunes gens portaient eux-mêmes des bermudas recouvrant un caleçon (pour cacher une virilité prête à s’exprimer car « une femme non couverte excite les hommes » disent-ils, reprenant pour ainsi dire les termes des mollahs du film du réalisateur Mehran Tamadon, Iranien). Des réseaux sociaux leur conseillent aussi le refus du bonnet de bain (« Ça fait kippa »). L’obscurantisme est décidément insondable !
Ce sont évidemment les femmes, qui sont les premières visées. Tous les intégrismes s’en mêlent. Qu’elles soient en « civil », vêtues d’une abaya (uniforme des filles de Boko haram) ou d’un niquab, elles sont surveillées : « Dès que je sors dans mon quartier, je me couvre pour ne pas être embêtée et traitée de… Montrer son corps, c’est blasphémer », me confiait récemment une mère d’élève »…(Extrait).

http://www.marianne.net/oui-on-observe-emergence-police-moeurs-100235769.html

*****************************************************************************

Une « police des mœurs » importée(!) grâce à laquelle on agresse et violente celles qui ne sont pas conformes à des modèles, eux aussi…importés ? :##

A force de ne vouloir rien voir en face, de ne rien entendre et de ne rien dire, on fait le jeu de ceux qui…OSENT tout, au nom de leurs convictions obscurantistes

Pauvre France !

Et pauvre de moi, qui espère toujours pouvoir me baigner un jour, torse nu dans une piscine municipale

L’érection des mecs est un problème qui les concerne seuls: ils doivent songer à domestiquer leur pénis, au lieu de s’en prendre aux femmes

Et dans l’impossibilité de le faire, peut-être songer à s’en …séparer ? :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « « crêpage de chignons » ou "émergence d’une police des mœurs" ? »

  1. Tingy, vous écrivez:

    « Pauvre de moi qui espère toujours pouvoir me baigner, un jour, torse nu dans une piscine municipale « ,

    et ensuite: « L’érection des mecs est un problème qui les concerne seuls: ils doivent songer à domestiquer leur pénis, au lieu de s’en prendre aux femmes. »

    Il y a comme une contradiction: Si montrer vos seins est naturel, pourquoi montrer l’érection du pénis ne le serait-il pas?

    Pourquoi, au juste, les mâles humains – que vous et les féministes en général considérez comme dominateurs dominés par leur sexe – ont-ils honte de montrer en public son érection? N’est-ce pas l’expression de sa puissance?…

    Cela n’a pas toujours été le cas partout. Il n’y a pas que les femmes chrétiennes, juives, musulmanes etc., qui ont des problèmes avec leur animalité.

    Amusez-vous bien avec ces considérations de dimanche.

    J'aime

    1. « Si montrer vos seins est naturel, pourquoi montrer l’érection* du pénis ne le serait-il pas? »

      Mais ce sera un plaisir de la *voir, quand je pourrais me baigner torse nu à la piscine, Peter, hahaha !

      Ce qui pose problème, ce n’est pas l’érection des mecs !

      La forfaiture… planétaire(!), c’est que les religions(!!) EXIGENT et OBTIENNENT que ce soient les femmes qui…CACHENT leur anatomie!!!

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s