"l’affaire du bikini à Reims" ?

Un com sous l’article:

« Et « demander » à une inconnue de se rhabiller, probablement avec courtoisie, :-)) vous trouvez que cela n’a probablement pas un petit côté culturel si ce n’est plus; et que c’est simplement un different esthétique »

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/28/affaire-bikini-reims-nesrine-mook-mise-en-cause-raconte-version-faits_n_7884944.html?utm_hp_ref=France

*****************************************************************************

« un petit côté culturel si ce n’est plus » ?

Quelle idée !!! :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « "l’affaire du bikini à Reims" ? »

  1. Affare bikini? C’est plutôt une affaire de politicards qui cherchent le moindre prétexte pour se rappeller au bon souvenir de leurs électeurs… et des journalistes avides du sensationnnel.

    Voici, pour compléter l’information ci-dessus, l’extrait d’un autre article de Huffington Post:

     » TOURISME – Au final, ce pourrait être « une banale histoire de rixe entre jeunes filles de bandes rivales », selon une source proche du maire. Mais l’altercation qui a eu lieu à Reims entre un groupe de jeunes femmes et une femme qui portait un bikini dans un parc de la ville a semé l’émoi durant quelques heures, plusieurs personnalités politiques se saisissant trop vite de l’affaire pour en tirer des conclusions religieuses. Le parquet a confirmé que cela n’était vraisemblablement pas le cas. »

    Pour savoir si on peut se promener en ville en mailot de bain, Huffington Post ajoute:

    « Il n’était pas plus interdit à la jeune femme d’être dans cette tenue dans le parc Léo Lagrange. Dans les parcs et jardins des villes, c’est la municipalité qui fixe les règles et les interdits. « Les nôtres stipulent que le public doit garder une tenue décente », précise au HuffPost une source à l’Hôtel de ville de Reims. Sous-entendu, « bronzer en bikini pour une femme et torse nu pour un homme est tout à fait toléré » puisque le maire n’a pas pris d’arrêté qui renforcent les interdits sur le territoire de sa commune. »

    Mais alors que les risques de grandes chaleurs vont resurgir dans les prochaines semaines, en est-il de même ailleurs sur le territoire? La réponse n’est pas aussi simple que « oui » oui « non ». A Toulouse où un arrêté municipal précise aussi que « chacun doit avoir une attitude décente et conforme aux bonnes mœurs », se balader torse nu est par exemple interdit. On risque alors une amende de 38 euros.

    En bikini sur les Champs-Elysées, c’est (théoriquement) possible

    A Paris, l’article 5 du règlement des parcs et jardins, stipule que « le public doit conserver une tenue et un comportement décents conforme à l’ordre public ». Reste à savoir ce que cela signifie réellement. En 2012, une dépêche laissait entendre qu’il valait mieux « éviter de se mettre en maillot de bain dans les parcs et jardins de la Ville de Paris ». Consigne est cependant donnée aux gardiens de faire preuve de tolérance, sauf pour le topless qui est en revanche prohibé; y compris sur les transats de Paris Plage. Il va sans dire que c’est également le cas sur la voie publique. »

    J'aime

    1.  » C’est plutôt une affaire de politicards qui cherchent le moindre prétexte pour se rappeller au bon souvenir de leurs électeurs… et des journalistes avides du sensationnnel. »

      Pas pour moi: c’est AVANT tout une histoire « culturelle » !

      Si cette jeune fille n’avait pas été élevée comme elle l’a été, le bikini dans un parc, l’aurait-il choquée, au point de demander à une… INCONNUE -il ne s’agit pas ici de sa petite sœur!!!- d’aller se… RHABILLER ? ? ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s