Repéré par Véra Lou Derid
… »On en arrive au nerf de la guerre: les différences de vêtement en fonction des sexes. Alors que les femmes ont adapté leur garde-robe à la chaleur écrasante en mettant des vêtements légers, les hommes sobstinent à porter des vêtements étouffants.
La journaliste va jusqu’à invoquer des raisons scientifiques pour mettre fin à ce vestige patriarcal. Selon une étude dAlan Hedge, professeur danalyse environnementale, avoir froid en travaillant favoriserait les erreurs et la baisse de productivité. Qui sait. » (Extrait).
http://www.slate.fr/story/104756/climatisation-sexiste
********************************************************************************
J’ai toujours été désagréablement surprise par la froidure des bureaux et commerces climatisés…en général, y compris à l’étranger ! :##
Je prévois d’office, une petite « laine »; en l’occurrence: un petit chemisier blanc qui me sert de… »veste », toujours roulé en « boule » dans mon hyper sac à mains/sac à tout 😉
J’ai toujours été surprise, grave, par l’obstination des mecs à porter le costume/cravate si peu…adapté en période de chaleur ou dans les pays chauds.
Un pantalon de belle toile* associé à une chemise de coton léger* portée col ouvert sur un « millimètre » de …début de poitrine (Je parle de celle des mecs !)
Mmmmm! Carrément…aphrodisiaque ! [ Mmm ? On en mangerait ;)]
Pour MOI: les hommes en costard/cravate se ressemblent tous un peu/beaucoup/monotonement, comme …ces pingouins(!) sur la banquise qui semblent tous… clonés ! 😉
Les mecs/écologistes devraient les* …IMPOSER(!), afin d’aider à réaliser des économies d’énergie, non négligeables, à la planète !!!
Les femmes ont su kidnapper le pantalon, la chemise, le jean, le smoking, la salopette, le « feutre », le caleçon, le short, la coiffure à la garçonne, etc, mais les mecs s’accrochent comme des « tiques sur tété buf », à ce qu’ils …imaginent(!) être le symbole absolu de la virilité dite élégante: l’empesant, sombre, chaud et tellement.. « uniforme »(!) et prévisible**, costume/cravate ! :##
**un peu comme pour la « sexualité à la manière des mecs » : la sacro-sainte (pardon mon dieu!) et inévitable… »pénétration automatique » ?
Si j’osais, je dirais : allez un peu de c……s les mecs! Lâchez-vous, -les lâchetés ça vous connaît pourtant: paternité non assumée, pension alimentaire pas payée, violences maritales assumées, viol conjugal décomplexé, vies doubles ou plus, etc… – OSEZ , enfin, évoluer dans le « bon sens près de chez vous », pour votre propre confort et pour celui de la planète!
Et pour notre plus grand plaisir ? 😉 !
Bravo pour le commentaire! Rien n’y manque – sauf, peut-être, le rappel de la soumission idiote au modèle occidental qui fait porter ce « costume-cravate » sombre un peu partout dans le monde à la place de superbes vêtements traditionnels.
Les femmes des musulmans rigides peuvent glousser de satisfaction: ainsi leurs mâles s’infligent-ils le tourment qu’ils leur imposent, à elles, en les obligeant de porter des vêtements noirs (captant si bien le soleil de leurs contrées méridionales…), voiles et autres grilles de prison devant les yeux.
J’aimeJ’aime
« soumission idiote au modèle occidental qui fait porter ce « costume-cravate » sombre un peu partout dans le monde à la place de superbes vêtements traditionnels. »
C’était sous-jacent quand je parlais des « pays chauds » !
Mais j’oubliais, alors, les pays froids aux superbes tenues masculines traditionnelles !
« Les femmes des musulmans rigides peuvent glousser de satisfaction: ainsi leurs mâles s’infligent-ils le tourment qu’ils leur imposent, à elles, en les obligeant de porter des vêtements noirs (captant si bien le soleil de leurs contrées méridionales…), voiles et autres grilles de prison devant les yeux. »
Vous avez raison, et je me suis toujours demandé: COMMENT elles font, pour avoir déambulé non loin d’elles, dans différents pays, avec mon petit chemisier de coton blanc ? (Dans des pays musulmans j’enterre mes dos-nus: j’veux pas mourir lapidée* !) :##
Et …elles* non plus, apparemment: mieux vaut mourir de chaleur , en effet !!!
J’aimeJ’aime