«Eh oui les amis. L’air conditionné n’est qu’un autre bon gros complot sexiste.» ?

Repéré par Véra Lou Derid

… »On en arrive au nerf de la guerre: les différences de vêtement en fonction des sexes. Alors que les femmes ont adapté leur garde-robe à la chaleur écrasante en mettant des vêtements légers, les hommes s’obstinent à porter des vêtements étouffants.

La journaliste va jusqu’à invoquer des raisons scientifiques pour mettre fin à ce vestige patriarcal. Selon une étude d’Alan Hedge, professeur d’analyse environnementale, avoir froid en travaillant favoriserait les erreurs et la baisse de productivité. Qui sait. » (Extrait).

http://www.slate.fr/story/104756/climatisation-sexiste

********************************************************************************

J’ai toujours été désagréablement surprise par la froidure des bureaux et commerces climatisés…en général, y compris à l’étranger ! :##

Je prévois d’office, une petite « laine »; en l’occurrence: un petit chemisier blanc qui me sert de… »veste », toujours roulé en « boule » dans mon hyper sac à mains/sac à tout 😉

J’ai toujours été surprise, grave, par l’obstination des mecs à porter le costume/cravate si peu…adapté en période de chaleur ou dans les pays chauds.

Un pantalon de belle toile* associé à une chemise de coton léger* portée col ouvert sur un « millimètre » de …début de poitrine (Je parle de celle des mecs !)

Mmmmm! Carrément…aphrodisiaque ! [ Mmm ? On en mangerait ;)]

Pour MOI: les hommes en costard/cravate se ressemblent tous un peu/beaucoup/monotonement, comme …ces pingouins(!) sur la banquise qui semblent tous… clonés ! 😉

Les mecs/écologistes devraient les* …IMPOSER(!), afin d’aider à réaliser des économies d’énergie, non négligeables, à la planète !!!

Les femmes ont su kidnapper le pantalon, la chemise, le jean, le smoking, la salopette, le « feutre », le caleçon, le short, la coiffure à la garçonne, etc, mais les mecs s’accrochent comme des « tiques sur tété bœuf », à ce qu’ils …imaginent(!) être le symbole absolu de la virilité dite élégante: l’empesant, sombre, chaud et tellement.. « uniforme »(!) et prévisible**, costume/cravate ! :##

**un peu comme pour la « sexualité à la manière des mecs » : la sacro-sainte (pardon mon dieu!) et inévitable… »pénétration automatique » ?

Si j’osais, je dirais : allez un peu de c……s les mecs! Lâchez-vous, -les lâchetés ça vous connaît pourtant: paternité non assumée, pension alimentaire pas payée, violences maritales assumées, viol conjugal décomplexé, vies doubles ou plus, etc… – OSEZ , enfin, évoluer dans le « bon sens près de chez vous », pour votre propre confort et pour celui de la planète!

Et pour notre plus grand plaisir ? 😉 !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « «Eh oui les amis. L’air conditionné n’est qu’un autre bon gros complot sexiste.» ? »

  1. Bravo pour le commentaire! Rien n’y manque – sauf, peut-être, le rappel de la soumission idiote au modèle occidental qui fait porter ce « costume-cravate » sombre un peu partout dans le monde à la place de superbes vêtements traditionnels.

    Les femmes des musulmans rigides peuvent glousser de satisfaction: ainsi leurs mâles s’infligent-ils le tourment qu’ils leur imposent, à elles, en les obligeant de porter des vêtements noirs (captant si bien le soleil de leurs contrées méridionales…), voiles et autres grilles de prison devant les yeux.

    J'aime

    1. « soumission idiote au modèle occidental qui fait porter ce « costume-cravate » sombre un peu partout dans le monde à la place de superbes vêtements traditionnels. »

      C’était sous-jacent quand je parlais des « pays chauds » !

      Mais j’oubliais, alors, les pays froids aux superbes tenues masculines traditionnelles !

      « Les femmes des musulmans rigides peuvent glousser de satisfaction: ainsi leurs mâles s’infligent-ils le tourment qu’ils leur imposent, à elles, en les obligeant de porter des vêtements noirs (captant si bien le soleil de leurs contrées méridionales…), voiles et autres grilles de prison devant les yeux. »

      Vous avez raison, et je me suis toujours demandé: COMMENT elles font, pour avoir déambulé non loin d’elles, dans différents pays, avec mon petit chemisier de coton blanc ? (Dans des pays musulmans j’enterre mes dos-nus: j’veux pas mourir lapidée* !) :##

      Et …elles* non plus, apparemment: mieux vaut mourir de chaleur , en effet !!!

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s