[ Pouvoir “foutre un mec dehors” car elle dispose de son propre salaire et d’une maison à son nom. ]

Par Manon Bouriaud

… »Elle a évoqué son deuxième opus qui sortira en octobre, mais s’est également dite scandalisée par le comportement de popstars telles que Nicki Minaj ou Beyoncé.

Elle est également devenue l’égérie de la marque Chloé et s’affirme comme une féministe engagée et promeut l’émancipation des femmes par rapport aux hommes. “Quand on pense à Jane Birkin ou Françoise Hardy, on les considère comme des femmes libérées. En réalité, elles ne l’étaient pas, elles le faisaient seulement paraître”, raconte-t-elle. Et d’ajouter: “Je pense que ma génération est la première à être vraiment libre”. La chanteuse de 32 ans s’enorgueillit d’ailleurs de pouvoir “foutre un mec dehors” car elle dispose de son propre salaire et d’une maison à son nom.

“On assite à la catastrophe”

Ces droits, durement acquis, Lou Doillon redoute de les perdre à cause des frasques de certaines stars. “Quand je vois Nicki Minaj et Kim Kardashian, je suis scandalisée”, s’exclame-t-elle. “Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string.” La jeune femme s’en prend notamment à la chanteuse américaine Beyoncé qui “chante nue sous la douche”. “On me dit que je n’ai rien compris, que c’est une vraie féministe parce que dans ses concerts il y a un énorme écran qui le dit. C’est dangereux de croire que c’est cool”, prévient-elle.

Pour l’interprète française, un tel comportement de la part des célébrités pourrait s’apparenter au syndrome de Stockholm. “Comme les mecs ne nous tapent plus sur le cul, nous nous le faisons nous-même. Comme personne ne nous appelle ‘chienne’, nous nous appelons comme ça entre nous.” Lou Doillon regrette finalement que “les gens prennent ça à la légère”.

http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/20/lou-douillon-feministe-beyonce-nicki-minaj-el-pais_n_7831910.html?utm_hp_ref=france

*****************************************************************************

“Je me dis que ma grand-mère a lutté pour autre chose que le droit de crâner en string.”

Et dans des postures, trop souvent… hyper crades ?

« Comme les mecs ne nous tapent plus sur le cul, nous nous le faisons nous-même. Comme personne ne nous appelle ‘chienne’, nous nous appelons comme ça entre nous.”

Et dire que des milliers de minettes les copient, partout dans le monde ! :##

Le total RESPECT(!) concernant les nanas, est un long fleuve chahuté grave

Y compris par… des femmes ! :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

5 réflexions sur « [ Pouvoir “foutre un mec dehors” car elle dispose de son propre salaire et d’une maison à son nom. ] »

  1. « La chanteuse de 32 ans s’enorgueillit d’ailleurs de pouvoir “foutre un mec dehors” car elle dispose de son propre salaire et d’une maison à son nom. »

    Lire cette phrase me fait bizarre. Je ne crois pas avoir entendu un homme dire la même chose au sujet de sa « nana ».

    Les hommes et les femmes « se foutent dehors » pour des milliers de raisons, pas toujours valables, mais celle-ci…? Cette affirmation me fait penser à un aphorisme de S.J.Lec: « L’esclave ne veut pas être libre, il veut devenir maitre d’esclaves. »

    J'aime

    1. « Lire cette phrase me fait bizarre.

      Mais pas à moi: c’est à ces petits « détails » que l’on mesure jusqu’où peut aller l’empathie d’un mec pour lutter contre la lèpre de la misogynie 😉

      Il y a encore beaucoup de femmes qui ne travaillent pas -notamment pour élever des enfants- et partir, pour fuir des violences maritales -mêmes « seulement » psychologiques: « t’es nulle », « mais regarde toi », « ma pauvre fille », « tu n’en rates pas une hein ? », enfermement, droit de regard et contrôle marital sur tout, liberté peu ou prou confisquée, etc -est mission impossible, carrément suicidaire, avec des enfants en plus ! :##

      « Je ne crois pas avoir entendu un homme dire la même chose au sujet de sa « nana ».

      C’est LUI qui a quand même le… POUVOIR(!) de la jeter à la rue, quand IL veut !

      Mais pourquoi le ferait-il ?

      Franchement: une bonne à TOUT faire- le sexe et la descendance, compris- GRATUITEMENT (!), ça mérite réflexion, non ?!

      « L’esclave ne veut pas être libre, il veut devenir maitre d’esclaves. »

      Comme tous les dictons, celui -ci dit tout et son…contraire!

      Des ex-esclaves veulent juste leur LIBERTE, et RIEN d’autres :

      Pour l’avoir été pendant 13 ans, je peux en témoigner

      Mais alors, cet esclave-là, EXIGE une TOTALE(!), liberté de vie et d’actions…dans le respect d’autrui !

      Le « Maître » d’esclaves, lui, sera TOUJOURS…ENCHAÎNE(!) à ses esclaves

      Il ne veut pas être libre, juste dominer, humilier, asservir et violenter d’une façon ou d’une autre, sa victime…consentante ou pas !

      J'aime

  2. Chère Tingy,

    Vous vous faites avocate du diable. “ ‘foutre un mec dehors’ car elle dispose de son propre salaire et d’une maison à son nom » n’est pas un acte de liberté mais d’arrogance et de mépris. Normalement, on « fout » quelqu’un dehors parce qu’on n’arrive pas à vivre avec lui, non parce qu’on a de l’argent.

    Beaucoup d’hommes sont arrogants et méprisants, mais est-ce une raison pour que les femmes le soient, elles aussi?

    Quant à votre affirmation:
    « C’est LUI qui a quand même le… POUVOIR(!) de la jeter à la rue, quand IL veut !
    Mais pourquoi le ferait-il ?
    Franchement: une bonne à TOUT faire- le sexe et la descendance, compris- GRATUITEMENT (!), ça mérite réflexion, non ?! »,
    je trouve touchante votre confiance en qualités féminines.

    Si toutes les femmes étaient comme vous les décrivez, toujours disponibles pour faire l’amour et des bébés (et « gratuites »), si tous les hommes souhaitaient une descendance et s’ils n’attendaient de leur moitié que la capacité de faire le ménage, ils n’auraient effectivement pas beaucoup de raisons de se séparer de leurs épouses. Cela ne me semble pas être la réalité. Ne pensez-vous pas qu’en vous laissant emporter par la polémique, vous donnez des hommes une image passablement simpliste? Je ne crois pas que vous nous voyez vraiment comme cela.

    Enfin, la plupart des hommes étant financièrement plus indépendants que les femmes, ils devraient divorcer plus facilement qu’elles. Pourtant, dans nos contrées la majorité des couples se dissolvent à l’initiative des femmes. Toutes ne fuient pas un tyran domestique mais partent simplement avec un nouvel amour. (Ou bien avec un autre mâle capable mieux payer leurs services gratuits ?…)

    J'aime

    1. « vous donnez des hommes une image passablement simpliste? Je ne crois pas que vous nous voyez vraiment comme cela. »

      Vous et bien d’autres, non, mais beaucoup trop de mecs, oui !

      « Toutes ne fuient pas un tyran domestique mais partent simplement avec un nouvel amour. »

      Pas d’accord; voir l’article » Pourquoi ce sont les femmes qui demandent le divorce ? »

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s