Message de la pub : j’ai enlevé ma culotte et je suis disponible ?

n-PUB-GALERIES-LAFAYETTE-large570[1]

« Il y a les Grands magasins parisiens qui en ce moment véhiculent ce genre d’image de la femme. (…) C’est les soldes et l’été mais on n’est pas obligé de véhiculer ce type d’image. Ce n’est pas une question de morale mais une question de respect. On ne peut pas vendre des bikinis en ne mettant même pas le bikini sur la femme, par exemple. On sourit comme ça, c’est pas si léger que ça. Ça contribue à laisser penser que les femmes sont disponibles et qu’on peut justement leur dire des choses ou proférer des actes à leur encontre qui sont réprimés par la loi extrêmement durement, ce sont des agressions sexuelles. »

——-

« Sur Le Plus, une contributrice s’est aussi élevée contre cette publicité. « C’est en voyant ce genre d’affiche que je me demande comment, en l’espace de quelques décennies, la révolution sexuelle féministe des années 1970 a pu finir si violemment vidée de son sens par des compagnies comme la vôtre », dénonce Catalina Ramirez Palau, étudiante en master à Sciences Po. »

*****************************************************************************

« Ce n’est pas une question de morale mais une question de respect. On ne peut pas vendre des bikinis en ne mettant même pas le bikini sur la femme, par exemple. »

Une évidence :##

Le message est clairement à connotation…SEXUELLE: femme disponible !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s