« Il y a les Grands magasins parisiens qui en ce moment véhiculent ce genre dimage de la femme. (…) C’est les soldes et lété mais on nest pas obligé de véhiculer ce type d’image. Ce n’est pas une question de morale mais une question de respect. On ne peut pas vendre des bikinis en ne mettant même pas le bikini sur la femme, par exemple. On sourit comme ça, cest pas si léger que ça. Ça contribue à laisser penser que les femmes sont disponibles et quon peut justement leur dire des choses ou proférer des actes à leur encontre qui sont réprimés par la loi extrêmement durement, ce sont des agressions sexuelles. »
——-
« Sur Le Plus, une contributrice s’est aussi élevée contre cette publicité. « Cest en voyant ce genre d’affiche que je me demande comment, en l’espace de quelques décennies, la révolution sexuelle féministe des années 1970 a pu finir si violemment vidée de son sens par des compagnies comme la vôtre », dénonce Catalina Ramirez Palau, étudiante en master à Sciences Po. »
*****************************************************************************
« Ce n’est pas une question de morale mais une question de respect. On ne peut pas vendre des bikinis en ne mettant même pas le bikini sur la femme, par exemple. »
Une évidence :##
Le message est clairement à connotation…SEXUELLE: femme disponible !