« Elle a touché les cornichons. Oh oui, elle les a touchés », susurre une voix.
Dans cette publicité indienne, une jeune femme souriante fait un jogging en pantalon blanc avant de remporter sans effort un tournoi de tennis. Elle répète cette phrase, « Touchez le cornichon », particulièrement énigmatique pour un téléspectateur français, mais qui prend tout son sens en Inde.
Elle renvoie à une croyance, largement répandue, selon laquelle une femme ayant ses règles qui touche un pot de cornichons le rendra impropre à la consommation. Le film publicitaire ainsi intitulé vient dêtre récompensé au Festival international de la créativité Lion Cannes »…(Extrait)
*****************************************************************************
Com de « Rick » sur un forum d’ados:
« Franchement je trouve que c pas la meme chose… quand on fait un cunni c pas comme du sperme… ca pue pas et sa colle pas! franchement meme si ma copine me le demande je lui éjaculerai jamais sur la figure ni dans la bouche! »
…C’est curieux que le sperme qui « pue et colle »(!), -d’après UN garçon(!)- n’ait JAMAIS(!) fait l’objet de tabous…sexistes hyper crades, stigmatisants, humiliants, discriminatoires, comme des mecs/religions n’ont pas hésité à le faire concernant les règles! ? ? ?
PS- d’après un sexologue connu dans les médias, il a même un goût…d’eau de javel(!!!)
Et jamais(!) une petite « remarque » sexiste ??? :##