Par Maud Vallereau
… »Mais dans les familles Cottrez-Lempereur, on ne disserte pas. Alors, quand viennent les questions assassines, on raconte tout et n’importe quoi. « Vous le saviez ou pas, qu’elle était enceinte de Virginie avant qu’elle ne perde les eaux? », s’agace la présidente. Le mari de l’accusée, Pierre-Marie Cottrez, vient d’expliquer qu’il a appris la deuxième grossesse de sa femme au cours du septième mois. Puis un instant plus tard, le jour de l’accouchement. Long silence. « Je ne sais plus ».
EN SAVOIR + >> Jour 1 du procès : les corps meurtris
Qu’importe, Virginie est née et le taiseux menuisier « aime » sa femme. Il l’a dit spontanément à la cour. « C’est une femme que j’adore, que je ne quitterai jamais. Elle m’a toujours fait plaisir. A la maison, elle s’occupe de tout ». A elle la gestion du foyer, à lui la pêche, les pigeons et les coups au bistrot. Un mari aimant qui n’a rien vu, rien entendu. Ni même rien senti. L’odeur des petits corps cachés dans les sacs plastiques de la chambre, il croyait que c’était « ses pieds ». « Ils sentent fort », précise-t-il. « Sinon, elle vous intéresse en tant que personne votre femme ? », interroge la présidente. « Ben oui, cest ma femme », répond l’homme surpris. Dominique Cottrez confirmera : « Il m’aimait oui, c’est sûr qu’il m’aimait. Mais sa façon de m’aimer… Je ne sais pas »…(Extrait).
****************************************************************************
QUI… apprendra, ENFIN(!) à un mari/conjoint, que sa femme ne désire pas forcément…20 enfants ou plus ?
QUI… apprendra(!) à un mari/conjoint, qu’un rapport sexuel peut déboucher sur un grossesse NON désirée ? ?
QUI apprendra à un mari que la contraception est un DEVOIR qui le CONCERNE aussi, et qu’il ne peut pas baiser irresponsable, toute sa vie ? ? ?(Pour X raisons sa femme a le droit, AUSSI(!), d’avoir peur, des méthodes de contraception féminine!)
Qui apprendra à un mari que la …CAPOTE, la ca-po-te(!) EXISTE, bel et bien
Et que la vasectomie est autorisée ? ? ? ?
Mais…sur la même voie, continuera cette société des « JE baise irresponsable, TU te démerdes »
Et des bébés congelés, étouffés, enterrés…
On a bien LA société que l’on mérite !