(joc)
… »Laissés seuls depuis 2011, quatre enfants âgés de 5 à 13 ans ont mis fin à leurs jours début juin.
La mère des quatre enfants n’est arrivée sur les lieux du drame que trois jours après. Elle a raconté qu’elle avait quitté la maison depuis un an pour fuir les violences de son mari. L’homme, pour sa part, était reparti au mois de mars pour aller travailler dans la province de Guangdong. Il avait alors laissé seuls son fils et ses trois filles. Selon le gouvernement, les enfants vivaient plus ou moins seuls depuis 2011. Les autorités ont également affirmé que la famille recevait pourtant une allocation trimestrielle de 1062 yuans (160 francs) depuis 2012.
Ce drame, qui a bouleversé les Chinois, pourrait faire bouger les choses. Le Premier ministre a, en effet, ouvert une enquête. Le directeur du bureau déducation du district de Qixingguan a été remercié. Le secrétaire du Parti communiste chinois du village où vivaient les enfants a également perdu son poste, tout comme un directeur décole.
Il y a trois ans, 60 millions de yuans (9 millions de francs) avaient été débloqués par la ville de Bijie en faveur des «enfants laissés derrière». Certains se demandent encore à quoi aura finalement servi cet argent »…(Extrait).
********************************************************************************
Le monde va de plus en plus mal partout, suivant le « même » schéma: de plus en plus de super friqués et de plus en plus de largués, abandonnés à leur sort sur le bord de la route…
Et aucun espoir que le « système » change de braquet…
« Et Il y a trois ans, 60 millions de yuans (9 millions de francs) avaient été débloqués par la ville de Bijie en faveur des «enfants laissés derrière». Certains se demandent encore à quoi aura finalement servi cet argent »
Apparemment, des politiciens sont les… « mêmes » aussi !
» L’adolescent a empoisonné ses surs avec du pesticide, puis en a lui-même ingéré. Avant de s’envoler vers un monde meilleur, il a laissé une lettre d’adieu: «Merci davoir été bon avec moi. Cela fait longtemps que je voulais le faire, et aujourdhui, cest le jour. Jai juré que je ne vivrais pas au-delà de 15 ans et mourir était mon rêve.»
A 13 ans, mourir était son… rêve(!) et il…remercie(!!), avant de s’empoisonner (!!!)
On peut regretter qu’il ait tué ses surs; il a cru « bien »(!) faire sûrement, mais peut-être que des voisins auraient…ENFIN réagi pour elles ! (Contacter les autorités ?)
Saloperie de planète ! :##