Machisme: "652 collégiennes, 53 religieuses,18 enseignantes laïques, la cuisinière et son fils,sont… TOUS partis en voyage"

Par luce-sait-y-faire -samedi, 13. juin, 2015

« Si une langue dont les règles dictent d’écrire, par exemple:

– les 652 collégiennes, les 53 religieuses et les 18 enseignantes laïques, avec la cuisinière et son fils
sont TOUS partis en voyage en autobus ce matin. –

ça n’est pas une langue avec un sérieux problème de machisme,
quelqu’un pourrait-il m’expliquer ce que c’est vraiment
« un sérieux problème de machisme »?  »

*********************************************************************************

Que des MECS aient décidé un jour de machiser la langue française, on peut le comprendre, vu qu’ils avaient déjà bétonné machiste, partout ailleurs !

Mais que la plus grande moitié de l’humanité -les femmes!- n’ait pas moufté à l’époque, c’est révoltant !

Mais il est vrai que les religions, les politiques, les sociétés, les familles et les conjoints, les réduisaient au « silence » !

Et qu’elles avaient en plus, une très haute idée de leur soi-disant…infériorité(!) originelle, qu’on leur rabâchait dès leur premier biberon, à l’église, dans la société, dans la famille :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « Machisme: "652 collégiennes, 53 religieuses,18 enseignantes laïques, la cuisinière et son fils,sont… TOUS partis en voyage" »

  1. « la plus grande moitié de l’humanité -les femmes!- n’ait pas moufté à l’époque, c’est révoltant ! » Tingy, êtes-vous en train rêver que la planète entière parle français? -:)

    Ne serait-il pas plus étonnant qu’aujourd’hui des femmes Maires (des Mairesses?) exigent qu’on les appelle Madame LE Maire (ne voulant pas que l’on entende Madame la Mère, Madame l’Amère?), d’autres Madame LE Ministre, d’autres encore Vénérable Maître, et non Vénérable Maîtresse (mais, honnêtement, ces deux mots ne vont pas très bien ensemble), etc.

    Un peu partout dans le monde, le mâle français est réputé comme un amant exceptionel. Comment cela colle-t-il avec l’idée qu’il aurait inventé une langue qui méprise volontairement les femmes?

    Il serait intéressant d’aller voir du côté des linguistes pour essayer de comprendre de quand date cette particularité de la langue française et à quoi elle pourrait être due. (Je vous ai rappelé que nombreuses langues ne connaissent pas le problème évoqué par Lucyfer : http://tingy-tanana.blog.fr/2015/06/07/la-ou-le-masculin-ne-l-emporte-plus-20522180/#c20748858). Il serait drôle d’apprendre que cela date de l’époque du matriarcat.

    Le groupe Well Well Well que vous avez cité a raison de réfléchir comment modifier le français pour le rendre plus égalitaire. (Par raport à cette tâche s’appeller Well Well Well est assez curieux.) Y arrivera-t-il? Son effort pose des bonnes questions, c’est toujours cela de pris. La suite n’est pas évidente…

    quand, par exemple, certaines féministes demandent que la phrase « Les 652 collégiens, les 53 religieux et les 18 enseignants laïques, avec le cuisinier et sa fille » s’écrive:  » sont TOUTES partie en voyage en autobus ce matin. » Ne serait-ce pas tout aussi ridicule?

    J'aime

    1. Je n’avais pas fini! -plus d’Internet pendant un long moment!

      « Les 652 collégiens, les 53 religieux et les 18 enseignants laïques, avec le cuisinier et sa fille » s’écrive:  » sont TOUTES partie en voyage en autobus ce matin. » Ne serait-ce pas tout aussi ridicule? »

      Tout à fait !

      Conclusion ? Tuer le… genre ! Que du neutre !

      PS- il est à remarquer que PERSONNE, n’a JAMAIS trouvé… ridicule(!) le fameux: « masculin l’emporte »

      Il est vrai que le masculin a déjà tellement emporté(!!!) sur son passage…

      J'aime

  2. « Tingy, êtes-vous en train rêver que la planète entière parle français?  »

    Non, Peter, je suis juste entrain de dire que le battement d’aile* d’un « papillon »… misogyne(!), ici ou là, devait faire réagir

    TOUTES les femme de la planète

    Qui devraient le* ressentir comme un…séisme !

    Mettant en péril LEUR liberté(!) de ne pas…VOULOIR être considérées comme des citoyennes de seconde zone -Dans le meilleur des cas! :##

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s