"Fier d’être attentif et tendre, mais cela m’empêche au final de ‘bander’ " ?

Femme et sensualité(Pastel gras perso, non contractuel -Pointez souris pour légende).

—————–

Par Magali Croset-Calisto -Sexologue clinicienne/ Thérapeute

… »C’est un fait, le modèle de l’homme viril et de la domination masculine sur laquelle s’est construite la société occidentale (et dénoncé par Pierre Bourdieu en son temps) n’est plus de mise auprès de la jeune génération. Au fil des vingt dernières années, l’identité de l’homme moderne s’est affichée dans sa sensibilité, ses doutes et son romantisme assumé. Plus attentifs dans leurs rapports amoureux, plus aguerris aussi aux tâches ménagères que leurs ainés, les hommes d’aujourd’hui illustrent la fin du « mâle dominant » au profit d’une attention nouvelle tournée vers le désir de l’Autre en général et de la femme en particulier…

…Le problème est que je ne sais plus comment m’y prendre avec les femmes. J’ai la hantise de me faire traiter de ‘macho’, car je me situe avant tout dans le partage et le respect du désir de mes partenaires. Vous savez, je ne suis pas un primate qui ne pense qu’à son propre plaisir… Je suis fier d’être attentif et tendre, mais cela m’empêche au final de ‘bander’. Je ne ressens plus ma virilité, et d’un autre côté, il m’est impossible de me comporter en égoïste pour autant. Je me sens bloqué. » (Simon)…(Extrait).

Lire en entier ici http://www.huffingtonpost.fr/magali-crosetcalisto/homme-moderne-et-questions-sur-la-virilite_b_7543212.html?utm_hp_ref=france

*****************************************************************************

« Je suis fier d’être attentif et tendre, mais cela m’empêche au final de ‘bander’. »

C’est sûr, changer de mode de sexualité, pour des mecs, -où les femmes ont AUSSI leur mot à dire- doit être…difficile à gérer, surtout pour les super-virils!

Pendant des siècles, des hommes ont réussi à faire croire aux femmes qu’elles n' »en » avaient pas besoin et elles les ont cru, sous peine de devenir des « salopes » que la société rejetait !

Des mecs ont réussi à faire croire aux femmes que la « sexualité à la manière des mecs » ou orgasme à sens unique -en fait la…reproduction pure et dure(!)- était la « norme » à pratiquer et devait donc être aussi LA sexualité des femmes!

Et que « baiser » avec qui, comment, et combien de fois, elles le désirent, était et est toujours, le fait de femmes de « mauvaise vie », et non pas le droit légitime pour une femme, de disposer de sa sexualité/corps à sa guise* (dans le respect* d’autrui)

Les femmes ont réussi à traverser tout cet embargo sexuel, pendant des siècles(!) vous arriverez bien à vous adapter à la « sexualité des nanas », les mecs !

De toute façon, vous n’avez pas le choix: il est certain que les femmes ne renonceront plus à LEUR** vision de la sexualité:

C’est si …booonnnnnnnn** ! 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s