"si les prophètes étaient partout les hommes, leurs fidèles se recrutaient surtout chez les femmes. "

De Peter Bu:

« Ce n’est pas un sujet féminin mais je sais que les religions vous préoccupent.

Vous écrivez volontiers qu’elles sont été inventées « par des hommes avec des couilles et pénis ». Vous pourriez ajouter que le plus souvent elles sont diffusées par « des femmes avec vulve et vagin ». Vous vous rappelez peut-être de cet extrait de « Toutes ces âneries sur les femmes »:

« ARIANE- J’ai toujours été intriguée par le fait que si les prophètes étaient partout les hommes, leurs fidèles se recrutaient surtout chez les femmes.

MARIE- Ne serait-ce pas notre ventre qui nous pousse vers le mysticisme ? Porter à l’intérieur de soi un bébé, tout de même, cela dépasse l’entendement…

CAMILLE- Ce n’est pas une raison pour se jeter dans les bras des curés. »

*****************************************************************************

« si les prophètes étaient partout les hommes, leurs fidèles se recrutaient surtout chez les femmes.  »

En effet !

Les religions* n’existeraient plus sans l’acharnement des… femmes(!!!) à
inculquer leurs* fables misogynes, violentes et guerrières

Dans leur famille ou/et en tant que servante de l’Eglise…

Parce que personne ne leur a appris que les religions ne sont PAS…Dieu ?

Elles ont été inventées par des mecs, avec pénis et testicules, qui se servent de Dieu

Dans LEUR propre intérêt (« Usines » à fric, domination et manipulation des consciences…)

La Foi de chacun(e) est respectable

Mais pas les religions: pour avoir droit au respect, il faut d’abord res-pec-ter l’autre -athée, homosexuel, religions diverses, opinions différentes- qui agit dans le respect d’autrui

Même, et surtout si CHAQUE religion(!) est persuadée détenir la « Vérité universelle » (!)

Qui n’est pas la vérité de/pour… TOUS !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

5 réflexions sur « "si les prophètes étaient partout les hommes, leurs fidèles se recrutaient surtout chez les femmes. " »

  1. Les sociétés avec des religions où les hommes y exercent tout le pouvoir et ont une attitude misogyne ne sont ni les seules, ni les premières apparues. Seront-elles les dernières ?

    Malheureusement si on ne réussit pas à les remplacer pour les ramener à l’échelle humaine et sereinement éco logique avec un fort volet féminin de l’être vivant, gage des stabilité et seul passeport pour l’éternité, j’ai bien peur que la planète bleue telle qu’on la connaît, son habitat, ses éco-systèmes et ses habitants vivants actuels,
    – dont nous les singes nus et leurs fiancées -,
    ne sommes qu’en sursis.

    J'aime

  2. On peut savoir d’où vous tirez vos informations que ce sont les femmes qui font appliquer et perpétue la religion ?
    Quand je regarde les 3 grandes religions je ne voie principalement que des hommes, des hommes, des hommes jusqu’à la nausée.

    Les religieuses américaines se sont en tout cas regroupées pour dire m*rde au Vatican et à tous ses vieux messieurs misogynes en ce qui concernait la contraception.

    Voir par exemple ici : http://www.rtbf.be/info/societe/detail_des-religieuses-americaines-feministes-tres-mal-vues-par-le-vatican?id=8262927

    De mon point de vue, les femmes lorsqu’elles ont la possibilité de s’organiser elles-même et entre elles, sont beaucoup plus progressistes que les hommes. Et il est bien faut de dire (cet exemple en est une illustration) que les femmes seraient les propres artisanes de la misogynie qui les frappe dans la religion ou ailleurs. C’est encore un argument misogyne qui absout les hommes de leur responsabilités.

    L’imposition par la violence de la soumission et la docilité est le fait des hommes qui utilisent les lois, la violence conjugale, les viols (une femme toute les 7 minutes en France). C’est dans l’inconscient collectif, tout le monde le sait et même nos « gentils » amoureux le savent lorsqu’ils nous disent « tu as de la chance d’être avec moi ». Car ce qui est sous-entendu là-dedans c’est la société est telle que si je voulais je pourrai te contraindre par la violence à m’obéir, mais je ne le fais pas. Veinarde !

    J'aime

    1. « On peut savoir d’où vous tirez vos informations que ce sont les femmes* qui font appliquer et perpétuent la religion ?  »

      Dans* TOUTES les familles croyantes et toutes religions confondues! Y compris dans la mienne, il y a très longtemps…(J’ai recouvré très tôt ma liberté de penser…autrement)

      Mais pas dans la vôtre*, heureusement ?

      Vous devez être l’exception qui confirme la règle !

      Ah! j’oubliais: ce ne sont pas des « infos », mais le vécu quotidien de tous les enfants de croyants 😉

      « C’est encore un argument misogyne qui absout les hommes de leur responsabilités. »

      Ce n’est pas dans ce blog, cher(ère?) Tuxedo, que vous trouverez… l’absolution de la misogynie… masculine, ni même féminine, hahaha !

      Tout le temps que les femmes transmettront à leurs petits, toutes ces fables religieuses, violentes/misogynes/liberticides, féminicides, etc, le commerce des religions s’épanouira gaillardement

      Car un enfant à toujours tendance à …faire confiance à sa mère !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s