Lui ? re-la-xé ! Son ex ? menacée de mort, saignait de la tête, plaies au cou, aux bras et au dos, un coquard par oeil, vitre cassée et dégradations chez elle…"

Par R.D.

… »Par contre il a bien saccagé les lieux…

… Les gendarmes ont été alertés vers 5 heures. Ils ont découvert le désastre et Ayette. Choquée. Saignant de la tête. Un coquard par œil. Des plaies au niveau du cou, des bras et du dos. Me Roland Marmillot a plaidé pour une femme encore traumatisée. Pour lui, il ne fait aucun doute « qu’il y a dans ce dossier de très gros mensonges qui entourent une vérité toute simple »…

…Relaxé au bénéfice du doute…

…Isabelle Tourn, vice-procureur, avait requis trois années de prison dont une assortie du sursis avec mise à l’épreuve. Hier soir, elle ne cachait pas l’éventualité d’un appel. Le Parquet a dix jours pour le faire »…(Extrait).

http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/12/26/elle-accuse-son-ex-de-tous-les-maux-il-est-relaxe

********************************************************************************

« Relaxé au bénéfice du doute… »

Je n’aimerais pas, mais alors pas du tout

Que son avocate soit ma fille ! :##

Je me fiche de savoir que ce pôv type -“impulsif” et “intolérant à la frustration” d’après l’expert psychiatre,- a droit à un avocat: je trouve horrible et choquant… qu’UNE avocate défende ce genre de « profil »* !

Obtenant une relaxe tellement…*choquante(!) qu' »Isabelle Tourn, vice-procureur, avait requis trois années de prison dont une assortie du sursis avec mise à l’épreuve. Hier soir, elle ne cachait pas l’éventualité d’un appel »

Concernant l’avocate, une explication à trouver dans… son propre vécu ? :##

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « Lui ? re-la-xé ! Son ex ? menacée de mort, saignait de la tête, plaies au cou, aux bras et au dos, un coquard par oeil, vitre cassée et dégradations chez elle…" »

  1. « La Panne ».

    En passant à côté d’une amie parisienne et de sa fille, un architecte éméché a eu des propos déplaisants. Voulant défendre son enfant mon amie a fait un reproche (poli) à l’architecte, mais au lieu de dire « pardon » cet idiot arrogant l’a jetée par terre. Elle a dû être hospitalisée pour traumatisme crânien. La juge saisie de l’affaire a condamné l’architecte à une lettre d’excuses accompagnée d’un chèque de 100 (cent) Euros. Va pour la lettre même si elle ne parait pas très sincère, mais pour la victime le montant de l’amende est franchement humiliant.

    Je suppose que vous n’aimeriez pas avoir cette juge pour fille…

    Dans les limites fixées par la Loi le juge a la liberté d’apprécier les faits. L’avoact – désolé de vous contredire – y compris l’avocate qui vous a déplu, doit veiller à ce que la Loi soit appliquée avec équité non seulement par rapport à l’accusateur mais aussi par rapport à l’accusé. L’avocat doit défendre ce dernier au mieux de ses capacités. Même les pires criminels ont droit d’être défendus et ce n’est pas au avocat de les juger. Sans un équilibre entre l’accusation et la défense il n’y pas de justice.

    Puisque nous discutons de la justice, puis-je vous recommander la « La Panne » de Friedrich Dürrenmatt? Il s’agit d’un roman policier palpitant, volubile de surcroit, et c’est la plus belle réflexion sur la justice que j’ai jamais lue. (Certains lecteurs se laissent intimider par a première page qui traite de la littérature, au demeurant avec brio. L’histoire de » La Panne » commence un peu plus loin.)

    J'aime

  2. « désolé de vous contredire – y compris l’avocate qui vous a déplu, doit veiller à ce que la Loi soit appliquée avec équité non seulement par rapport à l’accusateur mais aussi par rapport à l’accusé »

    Vous ne me contredisez pas:

    -OUI l’accusé a droit a un avocat

    – Et NON ma « fille » n’est pas OBLIGEE de défendre ce genre de criminel: il existe des centaines d’avocats, mâles…Dont certains battent aussi leur femme ou pas ! 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s