Par R.D.
… »Par contre il a bien saccagé les lieux…
… Les gendarmes ont été alertés vers 5 heures. Ils ont découvert le désastre et Ayette. Choquée. Saignant de la tête. Un coquard par il. Des plaies au niveau du cou, des bras et du dos. Me Roland Marmillot a plaidé pour une femme encore traumatisée. Pour lui, il ne fait aucun doute « quil y a dans ce dossier de très gros mensonges qui entourent une vérité toute simple »…
…Relaxé au bénéfice du doute…
…Isabelle Tourn, vice-procureur, avait requis trois années de prison dont une assortie du sursis avec mise à lépreuve. Hier soir, elle ne cachait pas léventualité dun appel. Le Parquet a dix jours pour le faire »…(Extrait).
http://www.ledauphine.com/vaucluse/2014/12/26/elle-accuse-son-ex-de-tous-les-maux-il-est-relaxe
********************************************************************************
« Relaxé au bénéfice du doute… »
Je n’aimerais pas, mais alors pas du tout
Que son avocate soit ma fille ! :##
Je me fiche de savoir que ce pôv type -impulsif et intolérant à la frustration daprès lexpert psychiatre,- a droit à un avocat: je trouve horrible et choquant… qu’UNE avocate défende ce genre de « profil »* !
Obtenant une relaxe tellement…*choquante(!) qu' »Isabelle Tourn, vice-procureur, avait requis trois années de prison dont une assortie du sursis avec mise à lépreuve. Hier soir, elle ne cachait pas léventualité dun appel »
Concernant l’avocate, une explication à trouver dans… son propre vécu ? :##
« La Panne ».
En passant à côté d’une amie parisienne et de sa fille, un architecte éméché a eu des propos déplaisants. Voulant défendre son enfant mon amie a fait un reproche (poli) à l’architecte, mais au lieu de dire « pardon » cet idiot arrogant l’a jetée par terre. Elle a dû être hospitalisée pour traumatisme crânien. La juge saisie de l’affaire a condamné l’architecte à une lettre d’excuses accompagnée d’un chèque de 100 (cent) Euros. Va pour la lettre même si elle ne parait pas très sincère, mais pour la victime le montant de l’amende est franchement humiliant.
Je suppose que vous n’aimeriez pas avoir cette juge pour fille…
Dans les limites fixées par la Loi le juge a la liberté d’apprécier les faits. L’avoact – désolé de vous contredire – y compris l’avocate qui vous a déplu, doit veiller à ce que la Loi soit appliquée avec équité non seulement par rapport à l’accusateur mais aussi par rapport à l’accusé. L’avocat doit défendre ce dernier au mieux de ses capacités. Même les pires criminels ont droit d’être défendus et ce n’est pas au avocat de les juger. Sans un équilibre entre laccusation et la défense il n’y pas de justice.
Puisque nous discutons de la justice, puis-je vous recommander la « La Panne » de Friedrich Dürrenmatt? Il s’agit d’un roman policier palpitant, volubile de surcroit, et c’est la plus belle réflexion sur la justice que j’ai jamais lue. (Certains lecteurs se laissent intimider par a première page qui traite de la littérature, au demeurant avec brio. L’histoire de » La Panne » commence un peu plus loin.)
J’aimeJ’aime
Il est 23h46, je répondrai demain 😉
Douce nuit !
J’aimeJ’aime
« désolé de vous contredire – y compris l’avocate qui vous a déplu, doit veiller à ce que la Loi soit appliquée avec équité non seulement par rapport à l’accusateur mais aussi par rapport à l’accusé »
Vous ne me contredisez pas:
-OUI l’accusé a droit a un avocat
– Et NON ma « fille » n’est pas OBLIGEE de défendre ce genre de criminel: il existe des centaines d’avocats, mâles…Dont certains battent aussi leur femme ou pas ! 😉
J’aimeJ’aime