Inviter les… nanas à s’armer pour se protéger contre les viols ?

Par frenchpi :

« A Detroit, le chef de la police invite chacun à s’armer:

Honnêtes citoyens, pour vous protéger contre les criminels, gardez une arme à feu chez vous car vous ne pouvez pas compter sur votre police.

D’où vient ce conseil? Du chef de la police de Detroit, pardi. James Craig est en poste depuis neuf mois dans la capitale américaine de la criminalité. Il n’y va pas par quatre chemins: «A mon arrivée à Detroit, j’ai constaté que la police met en moyenne 50 minutes pour répondre aux appels d’urgence. Quand elle répond tout court.» a reconnu James Craig dans ce talk-show télévisé.

Scandaleux? «Regrettable», admet James Craig, mais «des réformes positives ont été engagées et des résultats se font sentir,« avec les moyens du bord» puisque Detroit a été déclaré en faillite financière. En attendant d’hypothétiques progrès, il encourage les «honnêtes gens» de Motor City à garder un gun à la maison. Il dit avoir eu une prise de conscience dans le Maine, où les habitants sont nombreux à garder un fusil de chasse dans le placard, ou un revolver dans le tiroir de la table de nuit. «Quand « les bons éléments d’une communauté » sont armés, dit-il, les criminels sont dissuadés et vont sévir ailleurs…»

… James Craig a le mérite d’être franc et semble déterminé à prévenir et voire à résoudre les meurtres dans sa ville, y compris celui du jeune artiste français aventureux Bibal Berreni, alias Zoo Project, retrouvé assassiné dans un terrain vague.

Mais si la police de Detroit est déjà débordée par 333 dossiers de meurtres en 2013 et engagée à réduire son temps d’intervention honteux, quand la famille de Bilal Berreni peut-elle espérer obtenir des réponses?

D’après cette étude du Police Executive Research Forum, la société américaine s’adapte à la nouvelle réalité: les polices américaines ne traitent déjà plus des missions traditionnelles comme les vols de voiture, les fraudes courantes ou les affaires de harcèlement. Ce mois-ci, le frère d’une étudiante disparue à New York a lancé une campagne internet pour financer le recrutement d’un agent de recherches privé: «La NYPD (police de New York) a été formidable,» écrit Matt Lee, «mais on comprend bien qu’ils aient beaucoup d’autres responsabilités. Nous aimerions engager un enquêteur privé pour accélérer la recherche et en faire une priorité.» Si une étudiante volatilisée n’est pas une priorité pour la NYPD, alors quoi? « …(Extrait).

http://detective.blogs.liberation.fr/prive/2014/04/aux-etats-unis-d%C3%A9brouille-toi-tout-seul-ou-avec-ton-d%C3%A9tective.html

****************************************************************************

Un com :

« La démission de la police dans son ensemble est effrayante. Ils ont renoncé à protéger la population. »

Pas seulement la police !

Chacun pour soi et le diable pour tous ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Inviter les… nanas à s’armer pour se protéger contre les viols ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s