Différences de désir sexuel et…vie de couple !

Catherine SOLANO- Médecin sexologue:

…Que faire pour aller l’un vers l’autre ?

Du côté de l’homme, il doit travailler à se faire désirer. Le désir féminin étant moins pulsionnel que le désir masculin, il a besoin de déclencheur extérieur. Alors, notre homme peut se regarder dans un miroir. Où est passé le jeune homme séduisant qui la faisait rêver, qui lui écrivait des poèmes ? Il a pris 15 kilos, déambule en jogging, se lave quand il y pense. Et puis, il ne lui dit plus jamais de mots doux, ce qui nourrissait pourtant son désir à elle. Il est peut-être temps de se prendre en main.

Il doit apprendre à ne pas la harceler sexuellement, mais lui laisser un espace pour qu’elle vienne vers lui ; un espace de temps, donc accepter de faire un peu moins souvent l’amour, et un espace physique. Ne pas la toucher sans cesse. Cela lui donne l’impression qu’elle devrait être en permanence sexuellement à disposition.

Du côté de la femme. Pour une vie de couple épanouie, elle peut décider d’accorder du temps à la sexualité. Et attention à ne pas idéaliser la sexualité. En se fixant une obligation du magique septième ciel, elle peut passer à côté de bons moments complices qui ne transportent peut-être pas aussi haut, mais cimentent tout aussi efficacement le couple »…(Extrait).

Source ma santé sexuelle

***************************************************************************

« Où est passé le jeune homme séduisant qui la faisait rêver, qui lui écrivait des poèmes ? Il a pris 15 kilos, déambule en jogging, se lave quand il y pense. Et puis, il ne lui dit plus jamais de mots doux »…

« Elle » ? Normalement(!), elle s’éreinte – en fric, temps, tortures diverses, -dans les crèmes, coiffeur, esthéticienne, gym, régimes, liposuccions, seins en silicone, bagarres récurrentes contre la cellulite, les rides, les dégâts de la maternité, …

Et oui, elle a appris à ne plus… »idéaliser(!) la sexualité »

Et oui, elle « s’est fixée une o-bli-ga-tion du magique septième ciel »…pour LUI(!): éjaculation faciale normalisée, sodomie consentie car plus jouissive qu’un vagin pour beaucoup d’entre eux, bien qu’elle soit beaucoup moins « confortable », « glamour » et fémininement jouissive(!), pour beaucoup d’entre elles, fellation complète assurée avec dégoût ou nausées obligatoirement dissimulées, au cas où; pénétrations consenties aussi, sans désir ni plaisir pour dormir ou « avoir la paix »…

« qui ne transportent peut-être pas aussi haut(que le septième ciel), mais cimentent tout aussi efficacement le couple »

En résumé: divers « ciments »(!)-même si certains sont plus durs à avaler que d’autres, -vous permettront, peut-être, d’assurer la « compète féminine » et de garder votre Jules…au moins jusqu’au démon de midi ?

A moins que jugée trop « vieille » à 40 ans, il en prenne une autre qui s’est « fixée, elle aussi, une obligation du magique septième ciel pour lui », – objectif qui devient d’ailleurs de plus en plus hard, concernant certains

Moi ? Lui ? On a choisi de ne pas faire semblant, d’écouter l’autre et d’ENTENDRE les désirs de chacun, de ne jamais se croire PROPRIETAIRE(!!!) du SEXE de l’autre, jamais…et surtout, SURTOUT, de RESTER aussi désirables que possible,… à TOUT point de vue

Et alors ?

…ça baigne, depuis des décennies :yes: [OK, je « touche du bois »!;)]

PS- TOUS les mecs SAVENT que, « normalement »(!), une femme est moins en demande sexuelle aussi… »harassante », hors oestrus- et aussi crade ?, – qu’un mec. Mais beaucoup d’entre eux n’hésitent pas à se mettre quand même en… couple(!), -pour X raisons évidentes – sans AUCUN problème, car pour eux, ce sera à leur compagne de…s’ADAPTER*(!) aux exigences du pénis(et autres)

Et les faits…leur donnent raison, la plupart du temps* !

Mais certaines finissent par se rebiffer : »En France, chaque jour ce sont 364 divorces qui sont prononcés chaque jours soit 132 977 divorces par an (2011). Dans 3 cas sur 4, le demandeur du divorce est la femme. »(Source planetoscope)

Sûrement parce qu’elle…s’éclate, y compris sexuellement, dans sa vie de couple !:##

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s