… » Les religions concourent au malheur des femmes. Notamment, en distillant une vision machiste de lhumanité. Une Américaine de cent deux ans, qui fut à la tête de lune des premières ONG de lhistoire, a dit en 2000 : « je vois que rien na changé pour les femmes depuis mon époque. On les bat toujours, on les viole, et personne narrive à empêcher cela ».
Et partout sur la planète ! La chaîne Arte le confirme : en Roumanie, sur mille cinq cents prisonnières de la prison de Tagsor, trois cents avaient tué un mari violent. Létat sest montré impuissant à les protéger des violences maritales. Elles ont dû tuer pour sauver leur peau ! En France, lauteur de violences conjugales encourt une peine de trois à cinq ans de prison, assortis dune amende de 45 000 à 75 000 euros, pour atteintes volontaires à la personne
sur le papier ! En réalité, le policier sermonne un peu, le procureur classe beaucoup et les preuves sont difficiles à constituer. Une chute dans lescalier, toute seule, est si vite arrivée ! Dailleurs, le compagnon serait bien bête de ne pas se comporter en « bourreau ». Le magazine Valeurs mutualistes révèle que : « 47 % des femmes soumises à des violences physiques ou verbales répétées, se disent toujours amoureuses de leurs compagnons ».
Je suis atterrée ! Si les femmes ne réagissent pas, si les Mâles
refusent de changer, de façon radicale, si les gouvernements sen
contrefichent, si les religions se maintiennent en létat, alors il faudra trouver une solution à léchelle individuelle, pour fuir toute cette chienlit violente, destructrice et inhumaine. On devra chercher un coin de terre quelque part, et créer un microcosme,où tout sera pensé et construit par des femmes pour des femmes,dans la sérénité et le respect de chacune. Jésus, Mahomet,Bouddha, le type du Temple Solaire et les autres, ont bien commencé seuls, un jour. Regarde à quels types de sociétés plus ou moins machistes, ils sont parvenus quelques centaines dannées plus tard. Il ny a quà les copier « …
Extrait du roman : Tingy Tanàna, le Village des Vagins, paru en 2007 et épuisé.

ARTE est la chaine de propagande de la psychanalyse ! ce que disent les psychanalystes des femmes est proprement scandaleux ! apres avoir accusé les meres d’être responsable de la shizophrénie de leur ado, ce fut le tour des meres d’enfants autistes…tant que les médias seront sous l’emprise des psychanalystes (il n’y a pas que arte, ya libération tres imprégné , toutes les chaines de tv!)la condition de la femme n’évoluera pas ! les psycacanalystes ne sont ni medecins (pas forcement) ni psychologue, ni philosophe, ni sociologue etc et pourtant ils interviennent sur tous les sujets. Il faut lire Freud pour comprendre leur vision de la femme!
J’aimeJ’aime