Bienvenue à Beyrouth (Liban). Merci pour la visite ;)

« Beyrouth (بيروت) est la capitale du Liban et la ville la plus importante du pays…

Petit port phénicien, puis cité moyennement importante de l’Empire romain, renommée pour son école de droit, Berytos est détruite en 552 par un violent séisme accompagné d’un raz-de-marée.

Elle ne retrouve sa place qu’à l’époque moderne. Elle redevient une ville à proprement parler au milieu du XIXe siècle avec notamment l’afflux de réfugiés fuyant les affrontements de 1860 dans la montagne entre druzes et maronites.

L’essor de la ville doit beaucoup à son port, le premier de la région à avoir été doté d’une Quarantaine au XIXe siècle, et au choix de Beyrouth par les puissances occidentales qui y ont implanté leurs missions religieuses, leurs universités et leurs comptoirs commerciaux »…

Avec des étés chauds et humides (mais sans précipitations et convection) et des hivers doux et pluvieux, Beyrouth jouit d’un climat méditerranéen…

La corniche de Beyrouth, longeant la mer, est fréquentée par des promeneurs à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

Le centre-ville est le quartier le mieux construit à Beyrouth, véritable œuvre d’art architecturale. Il a été entièrement rénové et comprend une multitude de restaurants, de cafés et boutiques.
(Extrait).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beyrouth

***************************************************************************

Merci pour la visite 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s