Port Louis (Maurice,)Inondations : huit morts selon le dernier bilan de la police
Le dernier bilan des Casernes centrales des inondations fait état de huit morts, tous par noyade et un d’une crise cardiaque. La police et les pompiers craignent d’autres victimes. Des opérations de nettoyage et d’évacuation d’eau ont commencé.
———————-
Port-Louis ville sinistrée
En attentant un bilan des dommages causés par les inondations, un constat de visu laisse découvrir une capitale en état de choc. Outre des habitants désemparés, les commerces, les bureaux administratifs et de nombreux véhicules ont été pris au piège.
—————————-
» Maurice observera le 1er avril un deuil national et ce jour sera férié. Lannonce a été faite par le Premier ministre, Navin Ramgoolam, lors dune conférence de presse autour des tragiques inondations qui ont choqué la population.
«Nous avons décidé de décréter ce jour férié pour observer un jour de deuil national», a annoncé le Navin Ramgoolam, ce dimanche après-midi 30 avril, à Clarisse House, et au lendemain des inondations qui ont fait neuf morts et causés dimportants dégâts aux infrastructures.
« Dès demain (NdlR : lundi) les responsables se rencontreront pour assurer la réhabilitation et lencadrement social des sinistrés dans des circonstances aussi dramatiques. Il faut savoir que le gouvernement a injecté plus de Rs 500 millions dans les travaux de drain dans la capitale », a affirmé Navin Ramgoolam.
Le Premier ministre a soutenu que les services météorologiques de Vacoas ne pouvaient pas prévoir de tels dégâts. »
———————–
http://www.lexpress.mu/article/inondations-deuil-national-et-cong%C3%A9-public-le-lundi-1er-avril
**************************************************************************
Choquée !
Je ne sais pas quoi dire, alors je ne dis rien…