Ça se passe en Europe: en Irlande plus précisément !

Publié par: National Secular Society

… »En 2010, après être tombée enceinte sans l’avoir désiré, et souffrant d’un mélanome malin, les médecins de l’hôpital universitaire de Cork lui ont conseillé d’interrompre sa grossesse en raison du risque encouru pour sa santé.
Son obstétricien était prêt à effectuer l’opération, mais a été «paralysé» par les questions juridiques. La question a été renvoyée au comité d’éthique «ad hoc» de l’hôpital, qui a décidé de se prononcer contre l’autorisation d’un avortement sur la base que sa vie n’était pas sous « menace immédiate »…

En raison des retards causés par le fait qu’elle n’avait pas de passeport et à cause du temps qu’il a fallu à l’hôpital pour prendre sa décision, son état s’est détérioré et elle n’était pas en mesure de recevoir le traitement contre le cancer en raison de sa grossesse. Finalement, elle s’est rendue, avec beaucoup de difficulté, en Grande-Bretagne pour l’avortement…

Mme Harte est décédé depuis de son cancer.

Les avocats Mme Harte ont ensuite poursuivi l’Etat en son nom pour violation de ses droits garantis par le cas ABC, dans lequel la Cour européenne des droits de l’homme a estimé que l’Irlande avait violé les droits de l’homme d’une femme atteinte du cancer qui a dû se rendre à l’étranger pour se faire avorter »…(Extraits)

http://www.secularnewsdaily.com/2012/11/another-irish-abortion-scandal-emerges/#.ULU-oZY0lq0.twitter

**************************************************************************

Combien de femmes, exactement, ont déjà payé de leur vie l’obscurantisme religieux érigé en lois misogynes, dans ce pays …européen, « gouverné » par l’Église ?

Quand c’est son bon plaisir, l’Inquisition, entre autres, est là pour témoigner que l’Église sait faire des arrangements immondes avec le respect de la vie humaine, en recourant au plus grand sadisme et à la plus horrible cruauté…

Merci, Ô Dieu, de ne pas m’avoir fait naître chrétienne, juive, musulmane, bouddhiste et autres !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Ça se passe en Europe: en Irlande plus précisément ! »

  1. Oui encore un cas parmi tant d’autres, où l’état ne sait pas prendre ses décisions 😦 Ce n’est quand même pas l’église qui gouverne le pays, non? Ne peut-on pas de nos jours dissocier la religion (quelle qu’elle soit) et le gouvernement d’un pays 😦

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s