Pas des couillus…

Source : MOSCOU (AFP)

« Trois filles hardies sont à l’origine d’une grandiose affaire judiciaire comparable à l’affaire Ioukos », du nom de la compagnie pétrolière dont M. Khodorkovski était le patron, écrivait ainsi jeudi le journal économique Vedomosti ».

————

… » Le 21 février, cinq jeunes femmes se sont avancées sans bruit dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, avant d’enfiler des cagoules et d’entonner une chanson contre Vladimir Poutine. Ce coup d’éclat du groupe Pussy Riot n’a duré qu’une minute, mais n’a pas fini de faire des vagues.

A la suite de ce petit « concert » improvisé, trois d’entre elles ont été arrêtées et sont depuis quatre mois derrière les barreaux. Elles encourent jusqu’à sept ans de prison pour « hooliganisme » à l’issue de leur procès, entamé le 23 juillet et dont la prochaine audience aura lieu lundi dans la capitale russe »…

http://reunion.orange.fr/news/monde/pussy-riot-n-en-finit-pas-de-faire-des-vagues-dans-la-russie-de-poutine,628207.html

***************************************************************************

3 petits minous: Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 29 ans, et Maria Alekhina, 24 ans osent critiquer V. Poutine, ex chef du FBS, Service fédéral de sécurité [ex-KGB], et actuel Président de Fer de la Russie.

Où sont les couillus ?

« Trois filles hardies » ? ? ?

Elles sont bien plus que cela dans ce type de pays: carrément courageuses, non ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Pas des couillus… »

  1. Il est vraiment dangereux de s frotter à ce monsieur et à l’image de la Russie, car il joue vraiment avec les institutions sans que personne ne l’empêche. C’est un sacré dictateur à sa façon.

    Personne n’a l’air de vouloir se battre contre lui. Je trouve cela vraiment insensé, mais bon! En tous les cas Bravo aux filles.

    Bizzz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s