Un mec bien ;)

Vidéo.

« Pictures of Garbage »: des photos incroyables, où Vik met en scène des « Brésiliens des poubelles ».

Comme cette photo vendue aux enchères…28 000 dollars, reversés au « mec des poubelles » qui a pris la pose de Marat assassiné dans sa baignoire, avec pour cadre… Une montagne d’immondices !

 » Vik Muniz est né dans une famille ouvrière à Sao Paulo, au Brésil en 1961. Un jeune homme lui a tiré dans la jambe quand il essayait de s’interposer dans une rixe.

Il a reçu une compensation pour ses blessures et utilisé cet argent pour financer un voyage à New York City, où il a vécu et travaillé depuis la fin des années 1980.

Il a commencé sa carrière comme sculpteur, mais progressivement il est devenu plus intéressé par des reproductions photographiques de son travail, il a consacré son attention exclusivement à la photographie.

Il intègre une multiplicité de matériaux peu probables dans ce processus photographique. Travaillant souvent en série, Vik a utilisé la saleté, des diamants, du sucre, de la ficelle, du sirop de chocolat et les déchets pour créer des caractères gras, plein d’esprit et souvent trompeuses images tirées des pages du photojournalisme et histoire de l’art.

Son travail a rencontré à la fois le succès commercial et critique, et ont été exposées à travers le monde. Son spectacle solo au MAM de Rio de Janeiro a été le deuxième après Picasso dans les registres de présence; c’est ici que Vik d’abord exposé son « Images de Garbage série » au Brésil. »

Source site Vik Muniz

************************************************************************************

Lien http://www.youtube.com/watch?v=4_8zrLe2EtE

Un mec qui pense à autre chose qu’à son « führer »…Cool !

Bravo mec !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s