L’estime de soi…

LE SALON SOCIAL JOSEPHINE :

 » Il a ouvert ses portes le 8 Mars 2011. 80% des pauvres sont des femmes. Parmi elles, les moins de 25 ans et les plus de 45 ans sont les plus vulnérables.
C’est parce que cet état de chose m’est insupportable que j’ai décidé de leur venir en aide en créant l’association JOSEPHINE POUR LA BEAUTE DES FEMMES.
Je m’adresse à toutes les femmes qui n’ont pas un travail ou un logement, aux femmes victimes de violences, à celles qui se trouvent dans cette spirale qu’est l’esclavage moderne, à celles qui se retrouvent en précarité momentanée et, plus généralement, à toutes les femmes que la vie n’a pas épargnées.
Pour ces femmes, en effet, prendre soin d’elles et se faire belles, n’est plus une priorité.
Les problèmes ne s’arrêtent pas à la sphère professionnelle, ils affectent également leur vie personnelle. La précarité ne se réduit pas à la pauvreté, elle se manifeste souvent dans l’instabilité et la rupture d’un parcours.
L’implacable mécanisme de l’exclusion se met en marche. Or, qu’il soit question d’émancipation, de réinsertion ou de relation aux autres, un travail sur l’estime de soi est indispensable.
Je m’engage à :
1° les réconcilier avec leur image et les aider à retrouver le plaisir de prendre soin d’elles, pour qu’elles s’engagent dans la relation aux autres avec une meilleure estime d’elles-mêmes.
2° les accompagner, pour qu’elles reprennent confiance, dans la perspective d’une recherche d’emploi et, plus généralement, dans toute réinsertion sociale.
Aujourd’hui, je dois répondre à un nombre de demandes en constante augmentation ; pour cela j’ai créé le salon social Joséphine pour la beauté des femmes.
Situé dans le quartier de la Goutte d’or à Paris, il accueille les femmes 5 jours sur 7.
Les femmes peuvent nous contacter par le biais des associations qui les accompagnent, mais les femmes isolées peuvent aussi de leur propre initiative pousser la porte du salon ; elles seront reçues par une assistante sociale qui fera le suivi.
J’encadre une équipe de professionnels, pour prendre soin d’elles à travers la coiffure, le maquillage, les soins du corps ainsi que des conseils vestimentaires personnalisés.
Le salon social Josephine est ouvert du lundi au vendredi
de 9h30 à 17h30
28 rue de la Charbonnière 75018 Paris
Lucia Iraci
Présidente et fondatrice de l’association Joséphine pour la beauté des femmes »

***************************************************************************************

Une femme qui ne s’occupe pas QUE de son PROPRE nombril…

Lucia cherche de l’aide, vue la demande : contactez-la 😉

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « L’estime de soi… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s