Téléréalité et…Précarité !

 » Précarité des femmes : Quand Pôle Emploi s’inspire de la téléréalité !

S’il suffisait aux femmes touchées par la précarité ou le chômage d’une  » journée relooking » de haut de gamme pour en sortir, ça se saurait! C’est pourtant ce que Pôle Emploi entend faire avec une fondation dont l’épouse du premier ministre est la marraine.
…Alors qu’on se gargarise au gouvernement sur l’égalité des chances et la parité, le Secours Catholique fait un constat : les femmes sont les  » premières victimes de la pauvreté  » ! Ils l’indiquaient dans un rapport publié par le Journal La Croix :  » (…) Les femmes représentent 54,4 % des personnes accueillies en 2008 alors qu’elles n’étaient que 51 % en 1989. Surtout, leur vulnérabilité augmente : près de six femmes sur dix vivent seules, 7,6 % travaillent à temps partiel contre 2,5 % des hommes rencontrés et, à l’âge de 35 ans, 83 % d’entre elles ont des enfants à charge contre seulement 53 % des hommes (…)  »

..En effet, c’est par un communiqué du 10 janvier, baptisé : « 1ère journée Action Relo.oking » que Pôle Emploi présente l’opération

…Tous les mois à partir du mardi 11 janvier 2011 et pendant une année complète, un petit groupe de femmes se retrouvera dans le cadre feutré des shows roo ms du « Bureau d’image by Cynthia Cohen Peres » 71 avenue de Wagram Paris 17ème (…) De 10 heures à 17 heures avec une pause déjeuner organisée et financée par le Fonds de dotation EREEL, elles participeront à divers ateliers coaching destinés à leur donner les bons « réflexes » à reproduire facilement chez elles :

Les ateliers coaching beauté 1/ Atelier soin de la peau : bien préparer sa peau avant le maquillage – conseils.
2/ Atelier maquillage (mise en beauté pour un entretien) – conseils et cours de maquillage.
3/ Atelier mains et ongles (importance des mains pendant un entretien) – conseils, soins des mains et des ongles.
4/ Atelier coiffure (coupe et brushing) Mise en beauté, relooking coiffure – Conseils pour bien se coiffer.
5/ Atelier Image de soi : Test de couleurs (quelle couleur choisir pour mettre en valeur son teint, ses cheveux ?).

Essayage de vêtements et conseils suivant sa morphologie et adaptés au poste recherché. Conseils pratiques sur l’importance de l’allure, de la gestuelle, de la démarche, de la diction et des intonations de voix en entretien professionnel. (…) lors de la première journée d’inauguration, Bernard Debré Président d’honneur d’EREEL, Penelope Fillon Marraine de coeur d’ EREEL et Marie-Anne Chazel Marraine d’EREEL tous très touchés par cette initiative, seront présents (…) Un reportage photo sera réalisé et chaque participante sera photographiée avant et après la séance de Relooking. Elle repartira avec des cadeaux (produits de maquillage, échantillons soins de beauté, vêtements) et sera suivie individuellement tout au long de l’année par Pôle emploi et EREEL(…)  »

Le communiqué n’indique, toutefois pas, si des vidéos de la transformation de « souillons » en princesses, seront disponibles sur Youtube ou Daily Motion. Ni si celles-ci deviendront ambassadrices de la cosmétique française auprès des autres femmes précaires …

Sans commentaire ! »

Source Marianne.

****************************************************************************************

 » près de six femmes sur dix vivent seules »…

On se demande bien…POURQUOI ! (Une piste?)

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « Téléréalité et…Précarité ! »

  1. Sous entendu, vends toi avec tous tes atouts, y compris ceux pour lesquels tu n’as pas vocation à être recrutée. Alors OK, il s’agit de reconnecter toutes ces femmes avec leur féminité et avec elles-mêmes. Estime de soi, confiance en soi. Confort et réconfort. Pour cela on peut saluer la démarche. Le genre de trucs qui donnent envie d’écrire des papiers avec des tremolos dans la plume. Pour autant ne se trompe-t-on pas de combat ? http://anaismisfits.canalblog.com/archives/2011/02/21/20450744.html

    J’aime

    1. Exact !!!

      Je vais aller faire un tour sur ton blog

      Pour l’heure mon amoureux …Patiente!

      Amicalement à toi

      PS- J’ai encore voyagé et je n’ai pas le Net où je crèche en ce moment. 😉

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :