Articles chaudasses ET articles féministes ?

les posts (Photo: le lieu des crimes.)

« L’animateur de France Inter est, paraît-il, demeuré « interloqué ». Pourtant, Ménard n’avait rien fait qui offense la pudeur ou porte atteinte à la convivialité même radiophonique.
Il avait seulement exprimé une opinion mais qui ne fait plus partie de celles que les diktats contemporains jugent conformes à la bienséance.
Sur la peine de mort, il convient d’être, dans un soupir ou un hurlement, « contre ».

On n’aurait pas imputé à Robert Ménard de « déraper » si comme tout le monde il avait proféré ce que les autres exigeaient d’entendre, étaient sûrs qu’il dirait. Il est insupportable, ce Ménard, avec son goût des mauvaises surprises ! L’alternative était pourtant simple : être hostile à la peine de mort ou la désapprouver !…

Au fond, je voudrais que tous nous devenions des Voltaire au petit pied. Pour que nos adversaires aient le droit de parler. Et de tout. »

( « le blogueur Philippe Bilger s’insurge contre la bien-pensance accusant celui-ci d’avoir «dérapé» alors qu’il a simplement usé de sa liberté d’expression. »

Source « Marianne » : « Ménard a-t-il le droit de défendre la peine de mort ? »
Philippe Bilger – Blogueur associé | Mercredi 24 Mars 2010.

********************************************************************************************

Certains et certaines voudraient IMPOSER LEUR façon de penser… sur blog.fr , AUSSI !

Ne reculant devant RIEN : les insultes les plus crades de machos se vantant, par ailleurs , de cogner leur nana, des posts de nanas relayant la haine misogyne de : « Petits mâles sans envergure et passablement ridicules, qui sont persuadés de leur supériorité (Jean-Michel) », des articles utilisés comme campagnes de dénigrement, des mp transformés en relais calomnieux et médisants, des fans clubs où « les mêmes » se précipitent, flairant l’odeur alléchante du lynchage en direct d’une blogueuse qui les insupporte…Par ses ECRITS !!!

.. . « Au fond, je voudrais que tous nous devenions des Voltaire au petit pied. Pour que nos adversaires aient le droit de parler. Et de tout. »

… SURTOUT, si notre propre blog se résume à la diffusion de : vidéos de youtube, d’articles pourris de fautes d’orthographe, ou encore de posts pornos crades … en boucle !!!

CHACUN d’entre nous, pense, respire, agit, réagit ou…pratique la « politique des 3 singes », … en fonction de SA PROPRE HISTOIRE familiale, sociale, religieuse , etc…

Nous avons, TOUJOURS LE CHOIX, D’IGNORER…Les blogs qui nous REVULSENT, parce que là, il y a de fortes chances pour que « ça nous gratte là où ça fait mal »…

La « liberté d’expression » ? C’est: « le droit de parler. Et de tout »…Sauf d’INSULTER celui ou celle qui ne PENSE pas COMME nous, car on porte atteinte à son INTEGRITE !
On DOIT s’en prend à son ARTICLE, PAS à sa PERSONNE !!!

RESPECTER les autres…Pour prétendre au RESPECT de soi-même…

PS- Pour l’anecdote : Depuis 2 ans et 4 mois que je suis là, un blogueur insulteur GRAVE, est DEFINITIVEMENT accro de mes articles !
Je l’ai viré des amis/blog et il est interdit de com, mais rien n’y fait…
Quand je vous disais que des articles peuvent gratter là où il y a un « bobo » grave,…occulté !

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

4 réflexions sur « Articles chaudasses ET articles féministes ? »

  1. Si ça peut te rassurer, il n’y a pas que sur blog.fr

    Alien et moi avons « fait » plusieurs plateformes, et on a retrouvé les mêmes tarés partout. Lui, on peut dire qu’il en a pris plein la figure, les insultes volaient bas. Et du coup, tous ses favs étaient attaqués aussi.

    Pour ma part, j’ai eu avec une amie que j’aimais beaucoup, malheureusement décédée aujourd’hui, un dingue à mes basques. Tout ça parce qu’un jour, nous avions entre nous parlé de nos études respectives.

    Il est arrivé sur nos blogs comme un fou, prétendant qu’on l’humiliait parce qu’il n’avait qu’un CAP. Alors que je connais plein de gens très bien et que je respecte qui ont un CAP, et d’une. Et alors que je ne vois pas comment je pouvais le savoir puisque j’ignorais jusqu’à son existence.

    Ça a abouti à ce qu’il ouvre un blog uniquement contre nous, où tout y passait: on était moches, prétentieuses, mon amie (fille d’un « malgré nous » ) était accusée d’être fille de nazi… j’en passe et des meilleures.

    Pour ma part, quand un blog ne m’intéresse pas, je passe ma route. Ce qui me paraît très simple…

    J'aime

    1.  » Si ça peut te rassurer, il n’y a pas que sur blog.fr « ,
      « les mêmes tarés partout »…

      …Ça ne me rassure pas du tout: ça me désespère du genre humain !!!

       » Pour ma part, quand un blog ne m’intéresse pas, je passe ma route. Ce qui me paraît très simple « …

      Trop simple pour des… « tarés » ?

      J'aime

  2. ON EST arrivé a un point , ou on n’ose plus donner nos adresses de blogs , a nos anciens favoris !!! les abrutis viendraient ouvrir ici , juste pour mettre le souc !!! Combien de temps , resterons nous incognito ?????? Je ne donne plus jamais mon adresse sur d’autres plateformes , ce qui m’a fais perdre , beaucoup de mes anciens amis fiables ….

    J'aime

    1. Eh bé !!!

      Le pire pour MOI, a été de découvrir que quelqu’un peut être victime d’insultes, -SEULEMENT parce que son opinion déplaît-,…Dans une INDIFFERENCE abyssale : »Elle l’a bien cherché » !

      On ne peut empêcher que des cancers sociaux naissent ici ou là; Mais ils prospèrent grâce à la complicité ou à…L’indifférence des « autres »…Qui comptent les points, comme au temps de la récré…

      Mais… »Tout ce qui ne nous détruit pas, nous rend plus forts ».

      Je le confirme !

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s