Un macho peut-il avoir des bons côtés ?
André Rauch : Peut-être. Mais pour moi, ce nest que du négatif. Sans mauvais jeux de mots, le macho est peut-être un mal pour un bien. Dans sa gesticulation, dans ses manifestations dangoisse, il nous montre les derniers recoins de linégalité hommes/femmes. Cest un révélateur. Malheureusement, cest tout ce quon peut lui accorder. Il nest en rien providentiel. Nos sociétés sont mues depuis plus de 200 ans par lidéal de la démocratie et lidéal de légalité hommes/femmes. Tout ce qui sexclut de cette conscience doit être combattu.
Le retour du macho ?
Certains succès en librairie autour du masculin, du Musée de lhomme de David Abiker au Premier sexe dEric Zemmour, annoncent le retour du macho ! Le néo-macho 2007 serait-il plus fréquentable que son congénère du XXe siècle ? Maxi-mâle ou mini-doux, quel homme fait aujourdhui rêver les filles ?
(André Rauch Historien et auteur de louvrage Histoire du premier sexe, paru en 2006 aux éditions Hachette.
(France 5 )
********************************************************************************************
… » Nos sociétés sont mues depuis plus de 200 ans par lidéal de la démocratie et lidéal de légalité hommes/femmes. Tout ce qui sexclut de cette conscience doit être combattu « …
Hahaha! Je n’arrête pas de vous le dire!
Le machisme est-il un combat d’arrière-garde de…Dinosaures ? Des bestioles qui ont régné sur tous les écosystèmes, pendant 160 millions d’années.
Ps: » Proverbialement, les dinosaures sont connus pour être des faibles desprit. Les préjugés sont nombreux au sujet de leur supposée stupidité. Certains chercheurs ont avancé la théorie quils avaient deux cerveaux tandis que dautres ont assuré que leurs faibles capacités cérébrales ont entraîné leur extinction » ….
L’homme serait-il aussi noir que l’on veut bien le dire ? N’y en a t-il pas quelques bons quand même ?
Quand aux machos c’est vrai qu’ils sont très durs à vivre, et que l’on ne peut pas se fier à eux.
Mais je pense pour ma part qu’il y a plusieurs degrés de machisme.
ce n’est pas à toi que j’en ai Tingy ayant vu bien sûr que ce n’était pas tes paroles.
Bises.
Gérard
J’aimeJ’aime
Oups, p’tit frère, tu mélanges : HOMME et MACHO!
L’homme n’est ni bon ni mauvais; comme la femme, il fait ce qu’il peut avec…ce qu’il a!
le macho , lui,…pourrit peu ou prou, la vie de millions de femmes! …Certaines en redemandent !!! Mais Beaucoup trop…en meurent!
PS- « Le machisme, avec ses dérivés « machiste » et « macho », désigne la tendance de certains hommes à mettre en avant leur virilité, allant de pair avec leur croyance que les femmes leur seraient inférieures dans tous les domaines ou dans les domaines prestigieux, pensant ainsi qu’il est logique qu’elles soient cantonnées aux tâches subalternes.
Le machisme implique souvent la phallocratie (seuls les hommes décident ou ont le pouvoir de décider dans les domaines les plus importants) et implique de la misogynie. »(Dico:Wikipédia)
Bisou.
J’aimeJ’aime