» Je crois aussi quune femme a des ressources en elle et quelle est bien plus solide que ce quon croit.
Jai connu la perversité, perversité dans les attitudes, les non-dits, les actions.
Cela a commencé petit à petit, insidieusement, pour me faire perdre totalement confiance en moi. Cela a été un travail de sape. Tant vis-à-vis de moi que vis-à-vis de mon entourage, pour misoler même de ma propre famille.
Cela a duré 17 ans, et une phrase de trop ma fait prendre conscience de ce que serait ma vieillesse auprès de lui.
La phrase ? Un réveil à 2h du matin, pour me demander ce quil allait toucher comme pension de veuf – on mavait découvert une tumeur à loeil.
Doù examens de contrôle, aller-retour à lhôpital, frais conséquents. Il na jamais demandé de mes nouvelles, des résultats médicaux, il ne ma jamais conduite à lhôpital, ni nest venu me rechercher, ne sest jamais inquiété de rien, même pas des enfants.
Il a continué sa petite vie, son boulot, ses amis et ses loisirs comme avant. Jamais un geste, ne fusse que de compassion. Jai pris la décision de me séparer de lui, me disant que tant quà faire, autant être vraiment seule pour affronter cela plutôt quavec un homme pareil.
Suite à cela, jai connu tout, violence verbale, physique, chantage à largent, violence vis-à-vis des enfants qui osaient lui tenir tête pour me défendre et me protéger (ils avaient 13 et 15 ans).
Jai pris conseil auprès dun psychiatre, pour savoir comment arrêter ce processus. Après entretien, il ma dit que vis-à-vis dun pervers, il ny avait pas grand chose à faire, sinon se protéger, déposer plainte à chaque fois, et surtout ne pas rêver quil changerait un jour. Couper aussi tous les ponts, mais avec des enfants, cest difficile.
Jai suivi ses conseils, mais jai quand même subi 11 attaques en justice, jai dû me défendre, il a toujours perdu et a même été condamné par les tribunaux pour harcèlement à mon encontre. Les enfants ayant grandi, jai vendu ma maison et suis partie minstaller à 650km de là, avec une frontière entre lui et moi.
Jai été suivie par une psychologue qui ma soutenue. Après 8 ans, jai réussi à clore ce dossier. Mais il continue toujours à agir dans ma propre famille. Je ne peux que le définir comme : « pervers, sournois, machiavélique ». Je pourrais écrire un livre dhorreur sur tout ce quil ma fait subir. Jessaie de tourner la page.
Joublie : il est avocat. Cela ma coûté 50.000 euros davocat, dhuissier, etc. Mais au moins je nai plus la crainte de vieillir auprès de lui.
Je crois quil faut toucher le fond pour pouvoir rebondir, il faut accepter de fermer sa porte et de recommencer sa vie avec dautres amis, dans un autre contexte. Je crois aussi quune femme a des ressources en elle et quelle est bien plus solide que ce quon croit.
Ma tumeur ? bizarrement, elle névolue plus, elle est toujours sous haute surveillance. Mon corps maurait-il envoyé un signal dalarme ? Je le crois.
Pour toutes celles qui craignent de quitter : surtout nhésitez pas, faites vous soutenir par la famille, des amis, des associations et dites-vous que vous ne méritez pas un tel sort, vous avez encore de belles années devant vous. Cest à vous à prendre votre vie en main, à avoir confiance en vous, en vos possibilités, cest vous qui vous créerez votre nouvel avenir, mais sans « cela ». Si mon témoignage peut aider ne fusse quune dentre vous, je serais heureuse de lavoir aidée. »
( Site : MINISTERE DU TRAVAIL
ET)
*********************************************************************************************
Chuuut ! Tu casses « l’ambiance » de blog.fr, Titane !
Le macho ? Elles adorent: un vrai mec avec de vraies couilles ? Le pied !
Témoignage très touchant qui me conforte dans ma pensée que les femmes sont plus fortes que les hommes. Encore que celui qui lui a fait subir ce calvaire ne mérite pas le nom d’homme. Merci à toi Tingy pour communiquer ces faits ouvertement, ça ne devrait plus exister à notre époque. Mais je crois qu’il y aura toujours des pervers malheureusement.
Grosses bises
Gérard
J’aimeJ’aime
Merci à TOI, d’avoir l’INTELLIGENCE de comprendre que je ne m’attaque JAMAIS aux mecs: je dénonce des PRATIQUES crades, des FAITS ignobles machistes, qui transforment en enfer, la vie de millions de femmes !
Big bisou.
Mamita
J’aimeJ’aime