Photo: Super bandante en plus…Et les machos montrent les crocs!!!
« La première gondolière de Venise.
Petit événement à Venise puisque pour la première fois en 900 ans dhistoire, une femme va diriger une gondole sur les célèbres canaux de la Cité des Doges.
La première gondolière de Venise sappelle Giorgia Boscolo, elle est âgée de 23 ans et a deux enfants. Elle a passé avec succès les épreuves de sélection imposées par lEnte Gondola, lorganisme chargé de titulariser les gondoliers vénitiens.
Après avoir été recalée à plusieurs occasions, lEnte Gondola na cette fois rien pu reprocher à la candidate qui brise ainsi un monopole masculin de 900 ans sur les canaux de Venise.
Giorgia Boscolo a confié au journal italien La Republica quelle espère avoir très bientôt dautres collègues féminines qui se chargeront de promener les touristes en gondole, souhaitant que ses compagnons oublient rapidement tous leurs principes.
Giorgia confie que les gondoles lont toujours fait rêver quand elle était petite et promener les touristes en gondoles sur les canaux de Venise était son plus grand souhait.
Son père, Dante, lui même gondolier au service du traghetto de Santa Sofia, se montre très fier de sa fille, la première gondolière de Venise. Toutefois il considère que ce nest pas tellement un métier pour les femmes.
Dailleurs cette nouvelle ne semble pas réjouir tout le monde si on en juge par les déclarations de Marco Zena, un gondolier de 19 ans, qui nest pas daccord pour que lEnte Gondola accepte des femmes dans la profession.
Selon ce jeune gondolier, cest un métier dhomme. Il faut beaucoup de force physique pour planter le timon et beaucoup de résistance. Marco Zena avoue également que la présence dune femme sur les gondoles le met très mal à laise, sentiment qui est partagé par beaucoup de ses collègues masculins.
Parmi les réactions des touristes potentiels, surtout des hommes, certains pensent comme le jeune gondolier : sils vont à Venise cest pour voir des gondoliers et non des gondolières.
Ce sera maintenant aux touristes de faire leur choix : les couples vont-ils préférer un beau gondolier pour faire leur balade romantique sur les canaux de Venise, ou se laisseront-ils séduire par les charmes de Georgia.
Nulle doute que la première gondolière risque davoir beaucoup de succès cette année, ne serait-ce que par curiosité, et que ses collègues masculins voient cette concurrence dun mauvais oeil.
Reste à savoir si Giorgia ne sera pas la cause de disputes dans les couples, ou si monsieur restera aussi galant pour laisser à madame le choix de qui dirigera la gondole. »
Site : » Le magazine du Tourisme « .
*********************************************************************************************
Aux dernières nouvelles, ses collègues ne l’ont pas traitée de morue: vu le personnage, je pense qu’elle sait se défendre ! Mais dur, dur, si l’un des couillus n’est en réalité, qu’une vieille limace, fuyante et lâche ?
Bref, il faudra s’y faire : de nos jours » Avoir des couilles » part en « Eau de boudin »…
Bravo à Giorgia et pourquoi pas des femmes gondolières, si elle en ont le phyisque, je ne vois pas qui pourrait les en empêcher, à part des mâles qui seraient touchés dans leur amour propre.
grosse bise
Gérard
J’aimeJ’aime
Jusqu’ici ses collègues mâles s’y opposaient: elle a du recommencer l’examen 3 fois!!!
Un homme n’imaginera jamais, combien, même de nos jours, les femmes doivent batailler pour s’imposer ou tout bêtement pour…exister!
Bisou.
J’aimeJ’aime