Marijo, Française mariée à un Allemand, s’est sauvée d’Allemagne il y a un peu moins de 30 ans, pour fuir un mari violent, et a débarqué à Uzès, sans « un rond » et avec une petite fille sur les bras…Heureusement elle avait appris le métier d’esthéticienne, grâce à sa mère ,( dont acte ! ).
Aujourd’hui, c’est une « femme debout », propriétaire d’ un salon d’esthétique reconnu, où chaque jour, elle essaye de faire du bien au corps ET à l’âme de ses clientes…
Elle a su dire NON , et écrire elle-même , l’histoire de sa vie, au lieu de végéter dans les violences et la médiocrité d’une vie régie par un Mâle ordinaire …
Commentaires de Marijo, relevés dans le blog de Tingy:
» Commentaire:
Je suis esthéticienne et j’aide mes clientes à s’aimer seules. Pour la plupart, cela passe par le regard de leur homme…qui souvent ne les voit plus ! Aimez-vous, faites-vous plaisir, et vous verrez qu’eux aussi, ils vous aimeront tout autant!!!
Et quand vous tomberez amoureuse, gardez une marge de sécurité. L’homme est un mâle nécessaire…mais notre bonheur et notre équilibre est en nous, et il faut s’aimer, d’abord.
Les femmes donnent beaucoup et souvent s’oublient…et on les oublie!
Commentaire:
J’aurais bien largué les amarres aussi!!! Mais j’ai eu le plaisir de rendre heureuses plein ,plein de femmes et de les aider à voir plus clair!!! Il y a un vent de révolte et de raz le bol chez les femmes actuellement et de tous âges!!! Même une cliente arabe et voilée qui s’est confiée à moi et qui envoie « bouler » son mari….Prise de conscience collective ou y-a-t’il une planète spéciale dans l’Univers en ce moment???!!!!12 à 13 hrs par jour actuellement sous ma voûte du 18ème!!! Mais je suis contente d’aider mes « congénères » à se sentir bien dans leur peau au sens propre et au figuré!!!!! La liberté à un prix…. mais ça vaut le coup!!! J’ai envie de créer une association qui s’appellerait « Solidarité Femmes » ,nous pourrions aider des Femmes en difficulté à s’en sortir,chacune avec ses compétences propres…
Commentaire:
Il n’y avait plus de place….. donc ,comme je constate qu’il y a énormément de femmes seules avec des enfants,souvent désemparées quand elles viennent de franchir le pas, beaucoup de violences , de menaces de la part du « CON- JOINT », nous pourrions toutes nous entraider, chacune dans son lieu d’existence, au lieu de « ramer » chacune dans son coin!!! OSER PARLER, OSER se CONFIER, OSER demander de l’aide etc etc,j’attends des suggestions…
Superbes les photos des SEYCHELLES,le Paradis est sur Terre,enfin pourrait l’être!!!!!Quelle chance Tingy,tu as de côtoyer tant de beauté!!!!
Commentaire :
C’est vrai!! Nous sommes actrices de notre Vie et le bonheur ne passe pas QUE par un homme! Mais par nous seules!! L’homme est un mâle nécessaire……Pour nous , on nous a fait croire pendant des siècles que sans homme ou mari nous n’étions rien, ni « respectables »!!! J’ai tjrs refusé de prendre le nom de mon mari, et les femmes qui se lient par contrat avec leur « amoureux » devraient garder leur identité, nous ne sommes pas des voitures!!! Suivant le propriétaire on change le nom sur la carte grise!!!! qd on devient veuve, on est Madame Vve Henri, Arthur, Jules Machin!!!!!!
Le bonheur , l’équilibre est en nous, et il faut s’aimer d’abord; les femmes donnent beaucoup,et souvent s’oublient, et on les oublie!!!!
Commentaire:
Si on avait su tout cela à 20ans, que de temps gagné!!!!! Il est de notre devoir à nous les plus âgées qui avons vécu, de faire passer le message aux femmes jeunes afin qu’elles sachent, que si nous,nous avons cru au « Prince Charmant », il faut d’abord croire en soi!!! Et que les hommes sous leurs abords « costauds » cherchent à continuer à avoir une « Maman », Femme, Maîtresse? cuisinière, nourrice, femme de ménage,!!!! Il y en a des « bien » aussi, des hommes…. j’en connais déjà 2 !!!! Mais c’est vrai, il faut ne compter que sur soi, et croire en soi!!!!! au moins on essaie de ne pas se décevoir!!!!Mais pour comprendre et savoir cela,il faut avoir de l’expérience!….
Et Vive les Femmes!!!
Poème pour femmes libres!!!
Nous sommes des femmes
Bulles de savon,
Légères et scintillantes,
Nous sommes des femmes
Bulles de savon
Transparentes et aimantes,
Nous sommes des femmes
Bulles de savon
Qui disparaissons
Dès qu’il y a un « con » à ‘horizon,
Con, s’il y a bulle de …savon!!!!!!
La moralité de ce poème c’est qu’il faut rester inaccessible et disparaître immédiatement si on essaye de nous emprisonner…..
Avez vous essayé d’attraper une bulle de savon?????!!!!! »
J’ai beaucoup d’admiration et de respect, pour ce que TU as fait de TA vie, et pour la façon dont tu as su si bien élever seule, tes filles .
Tu es un bel exemple de « femme debout », pour toutes tes clientes!
Je t’embrasse affectueusement
Tingy.
WOUAH!!!!! Venant de toi,c’est un sacré compliment!!! toi,aussi tu es un un EXEMPLE de femme non soumise et qui a cru et croit en elle!!! Il faut insuffler notre courage à plein;plein d’autres femmes!!!! On vit avec SOI du début à la fin de notre VIE…. Il vaut mieux se faire confiance!!! et croire en SOI!!! moi,j’aide beaucoup de femmes à se trouver,physiquement et moralement,qd elles sortent du salon ,elles sont non seulement plus belles,à leur avantage,mais plus fortes aussi,ce que j’ai fait d’autres peuvent le faire!!!! TOUTES les femmes sont fortes,c’est juste certaines qui subissent un « lavage de cerveau » qui ne croient plus en elles!!!! VIVE les FEMMES et LES HOMMES élevées par des femmes féministes!!!!!
J’aimeJ’aime
ENCORE MOI!!!! car il ya une petite erreur!! qd je suis rentrée d’ALLEMAGNE,je n’étais PAS SANS métier!!! Ce qui a fait toute la différence!!!! UN métier est INDISPENSABLE pour La LIBERTé de toute et de tous!!!! j’ai heureusement appris ce métier d’esthéticienne grace à ma MAMAN,qui elle n’avait pas eu cette chance!!! Son Père diplomé et premier de l’ECOLE NORMALE lui avaitfait quitté l’ecole à 14ans alors qu’elle etait excellente et l’avait mise au travail(manutentionnaire à14ans!!!!!!!! Ma Mère me disait tjrs que si elle avait eu un métier elle ne serait pas resté avec mon Père,qui n’était paz lméchant du tout,mais un gros macho comme le début du 20èmme siècle produisait!!!!! Moi,qd j’ai préparé mon Bac ,il me disait »pourquoi faire »? une femme n’a pas besoin de son BAC!!!!une femme se marie et a 2 queues à tenir,celle de ses casserolles et celle de son Mari!!!!! tu comprends pourquoi je suis Féministe!!!!!!!
J’aimeJ’aime
RE -MOI! J’ai oublié un S à TOUTESSSSSSSS!!!!!
J’aimeJ’aime
Commmme tu dis : un métier , pour une femme, est INDISPENSABLE ; la clé pour la liberté, quand sera venu le temps du « petit » ou du « grand » INNACEPTABLE !
Excuse-moi, pour l’erreur, qui n’enlève rien à ce que j’ai dit, quant à la « femme debout » ; au contraire, tu confirmes que sans métier, on risque de rester une « femme couchée », TOUTE sa VIE, en cas de « pépin conjugal! ! !
Kiss .
J’aimeJ’aime