Littérature machiste .

tourbillon
Pastel gras de L.L.

L’un des frères Goncourt( le Prix) a écrit :  » Le sexe d’une femme a l’odeur d’une crevette morte depuis sept jours » …
Le « Décret » ( base de la théologie chrétienne ) : « Il est de l’ordre naturel des humains que les femmes servent les hommes parce qu’il est juste que l’inférieur serve le supérieur. » (St Gratien)…
Le livre de l’Ecclésiaste, livre biblique : « L’iniquité d’un homme est meilleure que la bonté d’une femme »…
La Thora :  » Je te remercie Ô! Dieu, de ne m’avoir créé ni païen, ni femme, ni esclave . »
Le Talmud :  » Mieux vaut brûler la Thora que de la confier à une femme. »…
Mahomet :  » Vos femmes sont des champs de labour pour vous « .  » La parole d’un homme vaut celle de deux femmes »…
Bouddha : » Le statut de femme est le prix à payer quand on a eu une existence antérieure médiocre « .
 » Il faut se méfier des femmes, pour une qui soit sage, il en est mille folles ou méchantes « …

Pour changer un peu : lire  » Le Village des Vagins » ! ! ! Marie, Chriselda, Cécile, Fanny , Barbara et les autres se sont créées une société à elles, avec d’autres lois, d’autres façons de cohabiter avec les Mâles, où les religions n’ont pas droit de cité sauf dans les coeurs de chacune, où les petites filles apprennent le karaté en même temps que l’éciture , la lecture , le calcul …Où chaque femme décide de son destin !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...

3 réflexions sur « Littérature machiste . »

  1. N’est-ce pas l’histoire de ce village où les femmes vivent entre elles…Et doivent quitter le village pour trouver des hommes…Si une fille nait de cette « union », elle reste avec la mère??
    J’ai entendu parler d’une histoire de ce genre;)

    Bisous

    J'aime

  2. Non,je n’ai pas lu le livre dont tu parles.
    Le mien: « Le Village des Vagins », raconte l’histoire d’une mère de famille psychologue qui pète les plombs, s’évade en Martinique, rencontre une « instite » Cécile, qui vit à bord de son voilier. Elles décident d’un break dans « Les Grenadines », à bord du bateau. Elles feront des rencontres étonnantes, et décideront de créer Tingy Tanàna, à Nosy Komba( au nord ouest de Madagascar), parce qu’elles refusent la société machiste (bien que cette dernière s’en défende, hypocritement !) Ce village vit en autarcie; il est géré PAR des femmes, avec des lois « féminines », pensées et votées par des femmes . Les religions, toutes crées par des hommes, pour des hommes, y sont interdites, sauf dans le coeur de chacune !
    Les « câlins » sont très recommandés , mais à l’extérieur du Village : aucun homme ne doit y pénétrer, sauf trois… à découvrir dans le roman ! ( Parce qu’ils ont changé de « nature » !!!)
    A l’intérieur du village, il ne naît que des petites filles ; à découvrir comment …dans le roman. Elles ne restent pas auprès de leur mère, car chacune est LIBRE de sa vie.
    Un SEUL DOGME : le RESPECT de soi et d’autrui !
    Deux INTERDICTIONS : les Mâles et les religions !
    Comme ces messieurs SAVENT mieux que nous ce qui NOUS convient, ils IMPOSERAIENT, plutôt tôt que tard, et par tous les moyens, LEURS lois!

    J'aime

  3. Recréer le monde des Amazones ?

    Moi j’ai aimé le livre d’Elisath Badinter « L’un eSt l’autre »… Bien sûr si les hommes pouvaient arrêter de se servir des « religions » pour asservir les êtres ! Question de pouvoir toujours « économique »…

    Ciao Tingy

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s