(Illustration non contractuelle)
——-
… » Profanation de mémoire
La colère, l’écoeurement, le dégoût ne viennent pas du parallèle qu’établit François Fillon, même s’il y aurait sans doute déjà beaucoup à dire. Le déshonneur de Fillon est ailleurs : l’ancien Premier ministre ne se contente pas de déterrer un mort, ce qui n’est déjà pas très catholique, il vole à Pierre Bérégovoy la seule chose qui lui reste : cette part d’ombre, de mystère, irréductiblement intime, que comporte tout suicide.
En appelant ainsi Pierre Bérégovoy à la rescousse, François Fillon profane ce territoire insondable qui n’appartient à personne d’autre que Pierre Bérégovoy lui-même. Il piétine cette berge secrète et tortueuse, entre terre qui se dérobe et eau du canal, où Pierre Bérégovoy a décidé de faire ses derniers pas. Et trouvé la tranquillité ultime. Alors de grâce M. Fillon, n’invoquez plus jamais la mémoire de Pierre Bérégovoy ! » …(Extrait)
****************
Cela lui portera malheur !
On ne peut pas TOUT se permettre pour ne pas affronter la justice des hommes…
Fillon a OSE(!!!) en appeler à la mémoire de P. Bérégovoy ! Alors que chacun SAIT (Cf. les médias de l’époque), COMMENT la Droite l’ a harcelé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!