« Profanation de mémoire d Bérégovoy […] le déshonneur de Fillon[…]qui ne se contente pas de déterrer un mort… »?

Expdies dans la tombe par leur... conjoint !

(Illustration non contractuelle)

——-

… » Profanation de mémoire

La colère, l’écoeurement, le dégoût ne viennent pas du parallèle qu’établit François Fillon, même s’il y aurait sans doute déjà beaucoup à dire. Le déshonneur de Fillon est ailleurs : l’ancien Premier ministre ne se contente pas de déterrer un mort, ce qui n’est déjà pas très catholique, il vole à Pierre Bérégovoy la seule chose qui lui reste : cette part d’ombre, de mystère, irréductiblement intime, que comporte tout suicide.

En appelant ainsi Pierre Bérégovoy à la rescousse, François Fillon profane ce territoire insondable qui n’appartient à personne d’autre que Pierre Bérégovoy lui-même. Il piétine cette berge secrète et tortueuse, entre terre qui se dérobe et eau du canal, où Pierre Bérégovoy a décidé de faire ses derniers pas. Et trouvé la tranquillité ultime. Alors de grâce M. Fillon, n’invoquez plus jamais la mémoire de Pierre Bérégovoy ! » …(Extrait)

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170324.OBS7082/m-fillon-laissez-pierre-beregovoy-en-paix.html#xtor=EPR-2-%5BObsActu17h%5D-20170324

****************

Cela lui portera malheur !

00020162

On ne peut pas TOUT se permettre pour ne pas affronter la justice des hommes…

Fillon a OSE(!!!) en appeler à la mémoire de P. Bérégovoy  ! Alors que chacun SAIT (Cf. les médias de l’époque), COMMENT la Droite l’ a harcelé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...