« Pédophilie couverte par c évêques:Mgr Barbarin/Lyon, Bouilleret/Besançon, Aillet/Bayonne, Le Saux/Mans, et Mgr Fellay »

c3a0-vomir-ses-tripes

(Non contractuel)

——-

… »Le site Web avance un impressionnant nombre de victimes : 339. Parmi elles, 288 étaient des mineurs de moins de 15 ans lorsqu’ils ont été agressés. Des abus sexuels qui auraient été commis par des prêtres, religieux ou laïcs sous la responsabilité de l’Eglise.

En tout, 32 affaires, parmi lesquelles 24 auraient été couvertes directement par des évêques, pour certains toujours en exercice : Mgr Barbarin, cardinal et archevêque de Lyon, Mgr Bouilleret, archevêque de Besançon, Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Mgr Le Saux, évêque du Mans, et Mgr Fellay, supérieur de la fraternité Saint-Pie-X, en voie de réconciliation avec Rome.

Déplacés pour les faire oublier

Mais surtout, l’enquête décrit aussi la mécanique bien huilée de l’Eglise. « Sur les 32 clercs concernés que nous avons recensés, 28 ont été déplacés géographiquement dès que des évêques ou des religieux ont été avisés » des faits, peut-on lire dans l’article. Le fonctionnement est rôdé : dès les premières plaintes, le prêtre concerné prend un congé sabbatique et s’isole. L’Eglise se charge de le muter, afin qu’il puisse continuer sa carrière de prélat dans un autre diocèse, voire à l’étranger »…(Extrait).

http://www.20minutes.fr/societe/2034087-20170320-pedophilie-eglise-mediapart-denonce-32-pretres-couverts-eveques

*************

AVEC la COMPLICITE  active ou passive, des CROYANTS Katos ?

« Qui ne dit RIEN..CONSENT », dit le proverbe !—-

« A force de tout voir, on finit par tout supporter… A force de tout supporter, on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer, on finit par tout accepter… A force de tout accepter, on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin).

SHAME on THEM !

Et « ça » veut donner des leçons de « moralité »(!) aux homosexuels et autres sexualités :

Alors que la SEXUALITE de chacun -dans le respect de l’autre- est NON négociable : c’est un…droit(!), un DROIT …HUMAIN(!!!) reconnu dans la: « Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen »

Si l’Eglise s’occupait des saloperies perpétrées au nom de Dieu par elle-même et ses dévots: l’humanité(!!!) de l’Humanité s’en porterait mieux!

Toute ma compassion aux victimes…éternelles !

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...