Quand l’archevêque de Strasbourg se prend pour un ‘terroriste’ de la laïcité ?

Athéisme

——-

Repéré par un Visiteur:

… »Voici cet article 130A du Code pénal local du 15 mai 1871 :

« Tout ecclésiastique ou autre ministre du culte qui, soit dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, publiquement devant une foule, soit dans une église ou tout autre lieu affecté à des assemblées religieuses, devant plusieurs personnes, se livre, au sujet des affaires de l’État, à des déclarations ou discussions de nature à porter atteinte à la paix publique est passible de l’emprisonnement ou de la détention dans une forteresse pendant deux ans au plus. Sera puni de la même peine tout ecclésiastique ou autre ministre du culte qui, dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions, aura émis ou répandu un écrit contenant, au sujet des affaires de l’État, des déclarations ou discussions de nature à porter atteinte à la paix publique ». (Extrait).

https://blogs.mediapart.fr/michel-seelig/blog/080317/lettre-ouverte-larcheveque-de-strasbourg

*********

Un com sur le site :

« Excellent !!! A diffuser et rediffuser. Au fait, l’archevèque de Stasbourg devrait enlever ses rangers ; elles se voient sous la soutane. »

Apparemment il n’y a pas que « ses rangers qui se voient sous sa soutane » ! Il y brille aussi, entre autres ‘joyeusetés’: les sectarisme/intolérance les plus crades et dangereux pour la PAIX sociétale, dont font preuve les… terroristes musulmans ? (Cf. l’actualité guerrière et terroriste dans le monde )

Du respect, du RESPECT, du RES-PECT ,  monsieur le ministre du culte kato :  La « vérité » (!) de CERTAINS n’est PAS la VERITE…UNIVERSELLE !

Le fatras de fables misogynes, guerrières, homophobes des religions DESHUMANISENT CHAQUE jour un peu PLUS, l’HUMANITE de l’HUMANLTE: cf. l’actualité guerrière et le terrorisme, planétaires !!!

La LAÏCITE dans l’espace PUBLIC(!)  et les RELIGIONS dans l’espace…PRIVE(!!): indispensable et non -négociable pour un possible vivre-ensemble…en PAIX  !!!

L’Eglise aura droit au RESPECT, quand elle aura APPRIS(!) à RESPECTER ceux qui ne PENSENT pas et surtout: n’AGISSENT(!!!) pas comme ELLE !

Merci Ô Dieu, de ne pas m’avoir contaminée avec une religion !!!

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...