« L’hémorragie dans la vie religieuse »: l’Eglise paie sa ‘collaboration passive’, avec ses prêtre pédophiles ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

(Illustration non contractuelle).

——-

… » François a aussi évoqué les « contre-témoignages » de certaines communautés, comme « la routine, la fatigue, le poids de la gestion des structures, les divisions internes, la recherche de pouvoir, une manière mondaine de gouverner les institutions, un service de l’autorité qui parfois devient un autoritarisme ou d’autres fois un laisser-faire ».

Pour éviter ces facteurs de découragement, il faut prendre soin de la « vie fraternelle en communauté », à travers notamment une « communication sincère », ainsi que dans la prière et les sacrements. De nombreux jeunes sont en quête de vie spirituelle et de solidarité : il faut donc leur faire partager la « joie de l’Évangile », mais la « flamme de la vocation » ne peut être maintenue qu’avec le « regard fixé sur le Seigneur », a averti le pape François. » …(extrait).

http://urbi-orbi-africa.la-croix.com/pape/pape-sinquiete-nombreux-abandons-vie-religieuse/?utm_source=outbrain&utm_medium=cpc&utm_content=urbi_orbi_africa

***********

« mais la « flamme de la vocation » ne peut être maintenue qu’avec le « regard fixé sur»…

Les TURPITUDES des prêtres, pour que l’EGLISE réussisse à OBTENIR le RESPECT des…VICTIMES, d’ELLE-MÊME(!)  et de tout un chacun croyant ou non ?

Auteur : Tingy

Romancière féministe; "Le Père-Ver" ( 2OOO épuisé) et "Le Village des Vagins" ( 2007,en vente chez "Virgin " et "Autrement "); un 3ème roman en long chantier ...et beaucoup de tableaux "psycho-symboliques")... Ah! J'oubliais: un amoureux incroyable, depuis 40 ans et 7 "petits" géniaux...